HabsolumentFan

Guy Boucher croit que la valeur de Jeff Petry est toujours bonne

Il risque d'être échangé dans les prochaines semaines !

Cimon Asselin

Samedi dernier, le Canadien de Montréal affrontait les Oilers d'Edmonton dans un match présenté à huis clos au Centre Bell. S'il s'agissait encore d'un autre duel sans émotion pour la formation montréalaise qui s'est finalement incliné par la marque de 7-2, c'est toutefois un incident survenu lors du deuxième engagement qui a plusieurs la colère de nombreuses personnes. 

Tirant de l'arrière 5-1, le gardien Samuel Montembeault s'est dirigé derrière son filet pour récupérer une rondelle. Au même moment, l'attaquant Zack Kassian a foncé sauvagement sur le québécois pour le frapper à la tête. Le jeune homme est tombé sur la patinoire et a perdu son casque. Jeff Petry, qui était tout près de Zack Kassian, n'a jamais rien fait pour défendre son gardien alors qu'il y avait pourtant un ''A'' bien visible sur son chandail. Aucun des joueurs qui étaient sur la patinoire n'a pris la défense de Montembeault.

C'est finalement Michael Pezzetta qui a jeté les gants contre Kassian en troisième période pour défendre son gardien. Après la rencontre, les partisans du club explosaient de rage sur les médias sociaux. Maxim Lapierre, ancien joueur du Canadien, était en furie contre Jeff Petry. Plusieurs joueurs actuels etanciens de la LNH ont dénoncé cette situation carrément inacceptable. Après la rencontre contre les Oilers, Dominique Ducharme était lui aussi en colère contre ses joueurs. Lors de sa rencontre avec les journalistes, Petry a accepté de commenter son inaction mais ses propos n'auront fait qu'empirer les choses. 

De nombreuses rumeurs circulent depuis l'évènement et on apprend que Jeff Petry aurait même demandé une transaction et qu'il aurait même une équipe dans sa mire. Selon Guy Boucher, qui a accepté de commenter la situation au 98,5 Sports, il croit que la valeur du vétéran du Tricolore est toujours bonne. Écoutez l'extrait plus bas :

Source: Twitter