HabsolumentFan
Filip Zadina a maintenant plus de points que Jesperi Kotkaniemi
 

Filip Zadina a maintenant plus de points que Jesperi Kotkaniemi

Ouch!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

On se souviendra lors du repêchage de 2018 alors que tous étaient convaincus à une semaine de l'encan que le choix du Canadien, le 3e total, allait être l'ailier droit Filip Zadina.

À la surprise de bien de ces gens, c'est plutôt le joueur de centre Jesperi Kotkaniemi sur qui Trevor Timmins et Marc Bergevin ont plutôt parié et ce, même s'il était listé plus loin sur la grande majorité des listes. Il était toutefois considéré comme le meilleur joueur de centre de son année.

Zadina a pour sa part glissé jusqu'au 6e rang alors que les Red Wings de Detroit ont appelé son nom au podium.

On se souviendra l'an dernier que les partisans du Canadien se tappaient dans les mains alors que Kotkaniemi avait réussi à se tailler une place avec le Canadien à 18 ans seulement pendant que Zadina était retourné des les rangs mineurs, marque de commerce des Wings avec leurs jeunes joueurs, d'ailleurs.

Mais voilà donc que rien ne va plus pour le jeune attaquant du Canadien cette saison, lui qui compile jusqu'à maintenant une 3 buts et 2 passes pour un total de 5 points en 22 matchs après une saison recrue prometteuse de 34 points.

De son côté, Zadina, qui fût rappelé dernièrement à Detroit, a plutôt fait le contraire. Lui qui n'a passé que 9 matchs dans la LNH la saison dernière compile maintenant une fiche de 2 buts et 5 passes pour un total de 7 points en seulement 10 matchs cette saison.

Avec les sélections de Brady Tkachuk (Senators), Filip Zadina (Red Wings), Quinn Hughes (Canucks), Adam Boqvist (Blackhawks) et Evan Bouchard (Oilers) peu de rangs après celle de Kotkaniemi, est-il réaliste de croire que le Canadien s'est trompé dans son choix ou il est trop tôt pour sauter à cette conclusion?

On se souviendra que le journaliste Mathias Brunet de La Presse est catégorique: C'est le défenseur gaucher Quinn Hughes que la Canadien se devait de repêcher.

Quoiqu'il en soit, il est inquiétant de le voir connaître autant de difficultés cette saison alors qu'autour de lui, plusieurs joueurs repêchés plus loin connaissent déjà du succès dans la LNH?

[PROL]

Les Maple Leafs ont annoncé aujourd'hui avoir rappelé les défenseurs Timothy Liljegren et Martin Marincin de leur club école.


Ce weekend, les Wildcats de Moncton ont annoncé le congédiement de leur entraîneur-chef John Torchetti malgré une fiche de 24-9-0, bon pour la 3e place de toute la ligue. Il semble y avoir anguille sous roche dans cette affaire.


Un revirement de situation est survenu ce weekend dans le dossier Taylor Hall, ce qui expliquerait pourquoi la transaction n'a finalement pas été complétée comme initialement prévue.

Sur le point d'être échangé ce weekend, un revirement de situation majeur est venu retarder la transaction Taylor Hall! ?Posted by HABSolumentFan on Monday, December 16, 2019


Source: Habs Links