
Voyez les détails!
Le 28 janvier dernier, nous apprenions une grosse nouvelle à l'effet que le Canadien de Montréal venait de confirmer avoir congédié son entraîneur des gardiens, Éric Raymond.
Comme mentionné dans le communiqué de presse officiel de l'organisation, c'est Marco Marciano du Rocket de Laval qui agira à titre de coach par intérim auprès des gardiens jusqu’à la fin de la saison.
Évidemment, la décision du Tricolore de se séparer de son entraîneurs des gardiens a provoqué une onde de surprise à l’interne. Selon toute vraisemblance, c'est lui qu'on semble tenir en partie responsable des insuccès des gardiens de l'équipe cette saison.
Comme mentionné dans un article précédent, Jeff Gorton a affirmé que la direction de l'équipe jugeait qu'une nouvelle voix serait bénéfique pour l'organisation et que la décision avait déjà été prise de ne pas ramener Raymond la saison prochaine alors que son contrat se terminera.
Or, quelques jours après ce mouvement de personnel, HabsLinks via Twitter/X, propose une idée qui pourrait faire énormément de sens afin de venir en aide au Tricolore, plus particulièrement à Samuel Montembeault, Jakub Dobes et Jacob Fowler, éventuellement.
En effet, HabsLinks se questionne sur la possibilité de voir, dans un futur rapproché, l'ancien gardien du CH, Carey Price, se joindre à l'organisation afin de créer un département d'excellence pour les gardiens de but, semblable à ce que Roberto Luongo fait avec les Panthers de la Floride.
Depuis le 13 novembre 2019, ce dernier est conseiller spécial au directeur-général et responsable du département d'excellence des gardiens des Panthers. Son rôle est d'encadrer les gardiens de l'organisation et de superviser leur développement. Il travaille étroitement avec le personnel d'entraîneurs et le consultant François Allaire pour développer les gardiens à tous les niveaux de l'organisation. Reconnu pour sa grande expérience, il transmet maintenant ses connaissances à la nouvelle génération de gardiens.
Dans cette optique, croyez-vous que Carey Price serait en mesure de faire la même chose à Montréal?
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.