HabsolumentFan

Éric Fichaud n'est pas convaincu que Cayden Primeau est le gardien d'avenir du Canadien

De nombreux partisans ne veulent pas entendre de telles déclarations

HabsolumentFan

HabsolumentFan

De passage à l'émission Du Sport le matin au 91,9 Sports FM, l'ancien gardien de but de la Ligue nationale de hockey et analyste à TVA SportsÉric Fichaud, a eu quelques déclarations surprenantes au sujet des gardiens de but du Canadien de Montréal.

Tout d'abord, il s'est dit sûr que le gardien auxiliaire, Jake Allen, effectuera un bon travail durant l'absence du gardien numéro un, Carey Price. Toutefois, il sait très bien que le Canadien a besoin de compter sur son gardien numéro un s'il désire effectuer les séries éliminatoires cette année.

« On a été chercher Jake Allen. On le paie quand même beaucoup d'argent pour un gardien auxiliaire. On sait ce qu'il peut amener. [...] À court terme, il va faire le travail, mais, à long terme, je ne le sais pas. C'est sûr que le Canadien a besoin de Price. »
- Éric Fichaud

Par la suite, il a discuté un peu des aptitudes du nouveau gardien de l'organisation, Samuel Montembeault.

« Pour lui c'est certainement une deuxième chance pour montrer qu'il est capable d'être un régulier dans la Ligue nationale. Le temps va nous dire ce qui va arriver, mais c'est une belle opportunité pour lui. »

Maintenant avec Montembeault dans l'effectif, il est à se demander ce que le Canadien fera avec le jeune Cayden Primeau. Il est clair que le Canadien tentera de laisser Primeau évoluer dans plusieurs matchs dans la Ligue américaine.

« Moi, avant le début de l'année, je me disais que Primeau devait jouer une cinquantaine de matchs. »

Fichaud estime que la gestion des gardiens de l'organisation que le directeur général du Canadien, Marc Bergevin, fera cette saison déterminera l'avenir de Primeau au sein du club.

« Je ne suis pas convaincu que Primeau est le gardien d'avenir du Canadien. [...] Écoute, il a juste 22 ans, il a encore beaucoup de temps devant lui, mais il a tellement de choses à travailler avant d'arriver dans la Ligue nationale. »

Il ajoute que Primeau sera, à ses yeux, un gardien qui flirtera entre la Ligue américaine de hockey et la LNH durant sa carrière. De plus, il trouve que Primeau possède de nombreuses lacunes dans son jeu comme son jeu de pieds, ses mouvements latéraux et sa fluidité.