
Voyez les détails!
Hier, nous vous rapportions que le Canadien avait procédé à une grosse annonce.
La direction de l'équipe a choisi de montrer la porte à Éric Raymond, son entraîneur des gardiens de but.
On a également annoncé que c'est Marco Marciano, entraîneur des gardiens du Rocket de Laval dans la Ligue Américaine, qui venait prendre sa place à Montréal.
Ce dernier était d'ailleurs déjà à son poste ce midi lors de l'entraînement du Canadien et il travaillait avec les gardiens Samuel Montembeault et Jakub Dobes.
En point de presse, l'entraîneur-chef Martin St. Louis a été très honnête, hésitant d'abord à répondre aux questions sur le sujet, puis affirmant ensuite qu'Éric Raymond était l'un de ses très bons amis personnels et qu'il n'a pas été consulté par la direction avant de prendre cette décision. Il a toutefois confiance en Jeff Gorton et Kent Hughes qu'ils ont fait le mieux pour l'équipe.
"Ce n'est pas juste une chose. Ça fait partie de la business que l'on vit. Y'a rien de l'fun là-dedans. Éric c'est un de mes très bons amis, c'est dur de passer à travers ça. C'est un bon coach, c'est un excellent humain, il va se trouver quelque chose d'autre.
Ce n'est pas une personne qui est responsable de ça. On a tous une responsabilité de ça aussi. C'est une décision d'organisation. Moi je suis un jeune coach, j'adore le monde alors c'est dur de voir une personne comme ça perdre sa job. Mais j'ai beaucoup de respect pour Gorts, Kent et toutes les décisions qu'ils ont pris à date. J'ai confiance en ça, surtout pour un jeune entraîneur."
- Martin St. Louis
On se doute que, dans les circonstances, ça devait être un moment difficile pour St. Louis de perdre un ami proche de la sorte en pleine saison.
Il a tout de même décidé de se rallier à la décision de la haute direction pour ce qui est le mieux pour l'organisation.
Voyez au bas le point de presse en question dans son intégralité.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.