
Voyez les détails!
Avec les camps d'entraînement déjà bien entamés aux quatre coins de la LNH, c'est toujours l'impasse dans le dossier des négociations de contrat entre le Wild du Minnesota et leur attaquant vedette Kirill Kaprizov.
Rappelons-nous il y a quelques semaines les déclarations du propriétaire de l'équipe, Craig Leipold, qui avait commenté la situation, convaincu que l'offre qu'il allait lui déposer, soit le plus gros contrat de l'histoire de la LNH, allait assurément le convaincre de signer à long terme avec l'équipe.
"Ce sera un contrat monstre. Probablement le plus gros contrat de l'histoire de la LNH.
Il n'y a pas meilleur humain, joueur de hockey ou personne que Kirill Kaprizov. Je crois que ce sera une bonne conversation que nous aurons avec lui. Je suis très anxieux et j'ai hâte à cette conversation. Je crois que les choses vont débouler vite par la suite.
Je crois que nous ne sommes pas loin d'une entente. On est à la ligne d'arrivée. J'aime penser que lorsque Kirill reviendra de Russie et s'impregnera à nouveau de la passion de notre ville, les choses vont aller dans la bonne direction."
- Craig Leipold
Puis, quelques jours plus tard, le journaliste et insider Frank Seravalli rapportait que l'attaquant vedette aurait rejeté cette semaine une offre du Wild de 8 ans d'une valeur totale de 128 millions de dollars, soit une moyenne de 16 millions par saison.
Pourquoi Kaprizov peut-il avoir bien levé le nez sur une offre aussi lucrative?
Le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet a une bonne idée de la raison. Selon lui, c'est parce qu'il croit pouvoir recevoir un salaire plus important ailleurs et que selon lui, il y aurait du maraudage de la part d'équipes adverses qui s'assurent de faire savoir au clan Kaprizov ce qu'elles seraient prêtes à lui offrir s'il se rendait jusqu'à l'été prochain sans signer de nouveau pacte au Minnesota et décidait de tester le marché.
"Je crois certainement qu'il y a du maraudage dans le dossier Kirill Kaprizov. Je ne serai jamais capable de le prouver mais je le crois.
Je ne suis pas convaincu que le Wild reviendra à la charge avec une meilleure offre."
- Elliotte Friedman
Visiblement, le DG Bill Guerin se retrouve dans une position extrêmement délicate, soit celle de tenter de convaincre son joueur vedette de demeurer avec le Wild pendant que d'autres formations tentent de s'immiscer illégalement dans les négociations.
Rappelons que le plus gros contrat de l'histoire de la ligue appartient à Alex Ovechkin des Capitals de Washington avec un pacte de 124 millions de dollars.
Est-il à ce point gourmand qu'il exigera un plus gros salaire ou tente-t-il de se sortir du Minnesota?
Plus de détails suivront.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.