article

Alexander Romanov retourne à Toronto

Les montagnes Russes se poursuivent!

Partager sur Facebook

Dans les dernières semaines nous avons eu droit à de nombreux revirements dans le dossier Alexander Romanov.

Après de nombreuses spéculations, la LNH avait finalement décidé de maintenir sa décision et refuser au jeune défenseur de participer aux séries éliminatoires, cependant on lui permettait de s'entraîner avec l'équipe.

Lundi, nous vous rapportions que Romanov avait pris un vol à partir de la Russie pour s'amener en Amérique du Nord. Le plan initial, tel qu'annoncé par la direction de l'équipe, était de l'envoyer directement à Toronto pour y débuter sa quarantaine en attendant le reste de l'équipe qui se dirigera vers la ville-bulle dès lundi le 26 juillet prochain.

Hier, nous apprenons finalement qu'il y avait un autre revirement de situation alors que la ligue a demandé au Canadien de plutôt l'envoyer à Montréal pour y passer sa quarantaine.

"Suite à un changement de décision de dernière minute de la part de la LNH, Alexander Romanov est maintenant redirigé vers Montréal où il poursuivra sa quarantaine."

Mais voilà qu'il y a un autre revirement de situation dans cette saga qui n'en fini plus.

Selon ce que rapporte Renaud Lavoie de TVA Sports, le DG Marc Bergevin aurait convaincu la LNH avec ses arguments et on aurait accepté que Romanov se dirige directement à Toronto finalement pour y amorcer sa quarantaine et attendre l'équipe.

"Alexander Romanov demeurera finalement à Toronto afin de poursuivre sa quarantaine. Il semble que la LNH ce soit finalement rangée derrière les arguments du DG Marc Bergevin et a donné la permission à Alexander Romanov de demeurer à Toronto tel que prévu à l’origine... Selon une source fiable : « Nous vivons une période très particulière. Tout le monde fait de son mieux en ce moment. Personne n’est à blâmer. L’important c’est qu’Alexander Romanov sera avec l’équipe à Toronto. Le dossier est clos."- Renaud Lavoie

C'est donc là qu'il se dirigerait finalement... Jusqu'au prochain rebondissement!

C'est le 26 juillet que les joueurs du CH s'envoleront d'ailleurs pour Toronto pour aller s'installer dans leur ville-bulle en vue de débuter les matchs.

Le 28 juillet, le CH affrontera les Maple Leafs de Toronto dans son seul match préparatoire avant d'affronter les Penguins de Pittsburgh dans une série 3-de-5 de la ronde qualificative qui s'amorcera dès le 1er août.

On vous rappelle que selon les règlements de la LNH, Romanov ne pourra pas disputer de matchs dans l'uniforme du Canadien mais pourra toutefois accompagner le groups dans la ville-bulle et s'entraîner avec le reste de ses coéquipiers. Il brûlera ainsi la première année de son contrat d'entrée de 3 ans.

Plus de détails suivront.