article

Le Canadien annonce ses plans avec Alexander Romanov

Il est présentement en route vers l'Amérique du Nord!

Partager sur Facebook

Plus tôt ce matin, nous vous rapportions que le jeune défenseur Alexander Romanov était à l'aéroport en Russie, prêt à s'envoler pour l'Amérique du Nord.

Nous apprenons maintenant qu'il ne se dirigera pas vers Brossard pour rejoindre ses coéquipiers du CH au camp d'entraînement de l'équipe durant la Phase 3.

Selon ce que rapporte le journaliste Arpon Basu de The Athletic, la direction du Canadien a annoncé que Romanov se dirigera plutôt directement vers Toronto pour rejoindre l'équipe lors de la Phase 4 du retour des activités de la LNH.

Le tout est logique puisqu'il doit avant toute chose se soumettre à une quarantaine pour la sécurité du reste de l'équipe.

Toujours selon le journaliste, Romanov devra fournir 4 tests négatifs consécutifs en 4 jours à la LNH avant de recevoir la permission d'entrer dans la bulle.

"En route. Alexander Romanov se rendra directement dans la ville bulle de Toronto afin de se soumettre à une période de quarantaine."

C'est donc dans quelques jours seulement que l'on pourra enfin le voir en uniforme à l'entraînement avec le Canadien.

C'est le 26 juillet que les joueurs du CH s'envoleront d'ailleurs pour Toronto pour aller s'installer dans leur ville-bulle en vue de débuter les matchs.

Le 28 juillet, le CH affrontera les Maple Leafs de Toronto dans son seul match préparatoire avant d'affronter les Penguins de Pittsburgh dans une série 3-de-5 de la ronde qualificative qui s'amorcera dès le 1er août.

On vous rappelle que selon les règlements de la LNH, Romanov ne pourra pas disputer de matchs dans l'uniforme du Canadien mais pourra toutefois accompagner le groups dans la ville-bulle et s'entraîner avec le reste de ses coéquipiers. Il brûlera ainsi la première année de son contrat d'entrée de 3 ans.

Plus de détails suivront.