Dominique Ducharme partage la triste réalité d'être l'entraîneur-chef du CH
Voyez les détails!
Dans une première entrevue officielle depuis son congédiement, Dominique Ducharme, ancien entraîneur-chef du Canadien, s'est entretenu avec le journaliste Marc-Antoine Godin de The Athletic.
Durant cet entretien, Ducharme s'est ouvert sur différents sujets, offrant aux partisans une meilleure perspective de sa réalité de l'époque.
Il a d'ailleurs partagé une anecdote impliquant sa jeune fille pour illustrer à quel point ce métier peut être cruel autant pour soi que pour la famille.
"Quand on a scoré en prolongation contre Winnipeg pour gagner la série, ma blonde m’a dit que ma fille pleurait tellement était contente. Ça c’est le fun. Mais quand elle est venue au Centre Bell en novembre et qu’elle a passé trois heures avec deux gringos en arrière qui criaient après moi, elle ne pleurait pas pour la même raison à la fin. Je la voyais à travers le plexiglass et je me demandais pourquoi elle braillait. Tu te demandes si ça vaut la peine qu’elle passe à travers ça. Ça c’est moins drôle."
- Dominique Ducharme
Fier de ce qu'il a accompli, Ducharme dit aujourd'hui ne rien regretter de son passage à Montréal, maintenant que la poussière est retombée. Il ne ferme la porte à rien mais sait qu'il a du temps devant lui pour choisir le bon défi.
Il affirme d'ailleurs d'avoir suffisamment d'humilité pour savoir qu'il pourrait devoir accepter de revenir dans un rôle différent que ce,lui d'entraîneur-chef lorsqu'on l'approchera.
Voyez au bas l'entrevue dans son intégralité.
- Samuel Doiron
Les joueurs ont fêté le 27e anniversaire de Patrik Laine avant leur départ pour Washington
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les joueurs ont posé un geste spécial à l'endroit de Martin St. Louis après le match hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
L'ambiance était folle après le match dans le vestiaire du Canadien!
- Canadiens
- 2 minutes à lire