HabsolumentFan

Dominique Ducharme commente la situation de Cayden Primeau

Le jeune gardien a de nouveau été retiré du match ce soir

Cimon Asselin

Le Canadien de Montréal affrontait ce soir les Ducks d'Anaheim au Centre Bell. Après avoir été nettement dominé lors du dernier match au Minnesota en s'inclinant 8-2, le Tricolore tentait de ressaisir alors qu'il disputait un premier match à la maison depuis le 16 décembre dernier. La troupe de Dominique Ducharme a toutefois été malmené en première période. C'est particulièrement lorsque l'attaquant Laurent Dauphin a écopé d'un 4 minutes pour bâton élevé que les Ducks ont pris le contrôle du match.

Malheureusement, le jeune gardien Cayden Primeau a connu une soirée très difficile en accordant 3 buts sur 9 tirs. En revenant au vestiaire avec un déficit de 3 buts, Ducharme a décidé d'envoyer Samuel Montembeault devant le filet pour la suite de la rencontre. Ce dernier a d'ailleurs connu une soirée très respectable alors qu'il a accordé 2 buts sur 15 tirs mais il faut avouer que l'incroyable but ''Michigan'' de Trevor Zegras était difficilement arrêtable. 

Pour Cayden Primeau, il s'agissait 'un quatrième retrait en seulement sept rencontres. À 22 ans, celui que plusieurs considèrent comme le gardien d'avenir du Tricolore connait des moments extrêmement difficiles cette saison. En 7 matchs, il cumule une moyenne de 4.60 et .879% en plus d'avoir récolté une seule victoire. Questionné à son sujet après le match, Dominique Ducharme a déclaré : “On est dans une situation où on n’a pas vraiment le choix (de le faire jouer). On va s’assurer que Sam (Montembeault) est capable de jouer en fin de semaine. Présentement ce sont nos seules options.”

La situation commence à devenir inquiétante chez le Canadien alors que la confiance de Primeau n'est certainement pas à son meilleur. À son âge, il demeure encore un beau projet mais l'organisation devra rapidement trouver une façon de le retourner dans la LAH car il n'est visiblement pas prêt pour le moment. 

Voyez la publication de Marc-André Perreault de TVA Sports plus bas : 

Source: Twitter