Maintenant que le Canadien a officiellement nommé son nouveau DG, Kent Hughes, ce dernier a du pain sur la planche pour redresser la formation qui a atteint le fond du baril, occupant seule le 32e et dernier rang du classement général de la LNH.
Lors de son segment à l'émission JiC sur les ondes de TVA Sports, le journaliste Renaud Lavoie a donné son avis sur ce qu'il manquait au Canadien. Outre du leadership qui manque cruellement à l'équipe en l'absence des Shea Weber, Carey Price et du départ de Corey Perry, il faudra trouver au moins un bon défenseur ainsi qu'un bon joueur de centre si l'on veut redresser la barque rapidement.
Lavoie a d'ailleurs une petite idée de qui seraient les deux candidats parfaits pour relever ce rôle: Le défenseur Kris Letang des Penguins de Pittsburgh et l'attaquant Patrice Bergeron des Bruins de Boston. Tous deux vétérans, Québecois, libres comme l'air à la fin de la saison mais surtout anciens clients et amis du nouveau DG du Canadien.
"Kris Letang. Kent Hughes était, jusqu’à il y a 48h, son agent. C’est un grand leader qui est exigeant envers lui, mais également envers ses coéquipiers. L’autre joueur se nomme Patrice Bergeron, lui aussi un ex-client de Hughes. Plusieurs diront qu’il est un "Bruins" pour la vie. Je suis d’accord, mais il y a une possibilité qu’il se dise à la fin de la saison qu’il a envie de jouer pour son ancien agent. C’est une réalité. Kent Hughes, ses anciens clients l’ont toujours adoré. Letang et Bergeron seront, à l’issue de la présente saison, joueurs autonomes sans compensation. Quand on parle d'un joueur de centre et que tu souhaites instaurer une culture solide au sein de ton entreprise, Patrice Bergeron devient, s’il est disponible en juillet, une priorité."
- Renaud Lavoie
Si Kris Letang a déjà affirmé publiquement au cours des derniers mois qu'il aimerait jouer pour le Canadien avant la fin de sa carrière, il serait évidemment plus complexe de sortir Patrice Bergeron de Boston, soyons réalistes. Par contre, s'il y a une personne qui pourrrait réussir ce tour de force, c'est bien le nouveau DG du Canadien.
Force est d'admettre qu'avec de tels ajouts, la culture de l'équipe ferait un bon de géant et les jeunes joueurs pourraient côtoyer des modèles de professionnalisme.
Voyez au bas le segment dans son intégralité.
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Marco Normandin
La suspension de Yanick Bouchard est prolongée
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire