De nouveaux détails font surface dans le dossier Pierre-Luc Dubois

De nouveaux détails font surface dans le dossier Pierre-Luc Dubois

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Philippe Chênevert

Alors que la saison morte bat son plein dans la Ligue nationale de hockey, les différentes formations en sont à peaufiner leur alignement en vue de la prochaine saison qui s'amorcera au début du mois d'octobre.

Parmi ces formations, notons la participation des Kings de Los Angeles qui ont réalisé un grand coup à la fin du mois de juin dernier en faisant l'acquisition de l'attaquant des Jets de Winnipeg, Pierre-Luc Dubois en retour de Gabe VilardiAlex Iafallo et Rasmus Kupari ainsi que d'un choix de 2e ronde en 2024.

D'ailleurs, tout juste après l'échange, les Kings avaient confirmé avoir signé le Québécois à long terme en lui offrant 8,5 millions de dollars par année pendant les huit prochaines saisons.

Alors qu'il s'installera en Californie pour une longue période dans les prochaines semaines, Dubois était de retour dans la Belle Province pour profiter de la saison estivale et prendre part au premier tournoi de golf de sa fondation, à Rimouski.

Pour l'occasion, l'animateur Louis Lacroix et le chroniqueur Raphaël Doucet, ont contacté l'attaquant des Kings pour en apprendre davantage sur ce nouveau tournant de sa carrière.

Évidemment, ils sont revenus sur les attentes que les partisans du Canadien avaient envers lui.

"Décider où je voulais passer la majorité de ma carrière, c'est un choix que je voulais faire par moi-même. J'ai passé de belles années à Winnipeg, mais j'étais à un an de pouvoir décider où je voulais être. [...] Pour moi, c'était Los Angeles, peu importe le prix. On aurait pu avoir un peu plus ailleurs, mais ce n'était pas vraiment important pour moi. Il y avait quelques équipes qui m'intéressaient, mais je ne veux pas rentrer dans les détails.»

- Pierre-Luc Dubois, 98,5 fm

Interrogé à savoir si le Canadien avait démontré un intérêt significatif envers lui, Dubois s'est tout simplement contenté de répondre ceci :

"Non, le Canadien ne m'a pas fait d'offre formelle."

- Pierre-Luc Dubois, 98,5 fm

Bref, avec toutes les rumeurs qui entouraient une potentielle transaction faisant passer Pierre-Luc Dubois au Canadien à la fin de la dernière saison, les partisans seront déçus d'apprendre que, malgré quelques discussions, il n'y avait même pas d'offres formelles en ce sens...

Vous pouvez entendre l'extrait audio complet en cliquant sur le lien ci-dessous ou en cliquant directement ICI.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Twitter
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.