Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Pierre-Luc Dubois est échangé aux Kings en retour de quatre éléments

Voyez les détails!

Marco Normandin

C'est maintenant officiel: La saga Pierre-Luc Dubois est bel et bien terminée.

Nous apprenons aujourd'hui que l'attaquant de puissance Québecois a finalement été échangé aux Kings de Los Angeles, en compagnie de l'attaquant Jansen Harkins, en retour les Kings envoient aux Jets les attaquants Gabe VilardiAlex Iafallo et Rasmus Kupari ainsi qu'un choix de 2e ronde en 2024.

Dubois a de plus signé une prolongation de contrat de 8 ans d'une valeur totale de 68 millions de dollars, soit une moyenne de 8.5 millions par année.

  • Âgé de 24 ans, Pierre-Luc Dubois est un choix de 1ere ronde (3e total) en 2016. Il a compilé une fiche de 27 buts et 36 passes pour un total de 63 points en 73 matchs la saison dernière, en plus d'ajouter 4 points en 5 matchs de séries éliminatoires.
  • Âgé de 23 ans, Gabe Vilardi est un choix de 1ere ronde (11e total) en 2017 et fait 6'3"/215lbs. Il a compilé une fiche de 23 buts et 18 passes pour un total de 41 points en 63 matchs la saison dernière en plus d'ajouter 4 points en 5 matchs de séries éliminatoires. Il est présentement agent libre avec restriction.
  • Âgé de 29 ans, Alex Iafallo est un ailier gauche de 6'0"/200lbs qui n'a jamais été repêché dans la LNH. La saison dernière il a compilé une fiche de 14 buts et 22 passes pour un total de 36 points en 59 match en plus d'ajouter 4 points en 6 matchs durant les séries éliminatoires. Il éui reste deux saisons à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 4 millions de dollars par année.
  • Âgé de 23 ans, Rasmus Kupari est un choix de 1ere ronde (20e total) en 2018. La saison dernière il a compilé une fiche de 3 buts et 12 passes pour un total de 15 points en 66 matchs. Il est présentement agent libre avec restriction.

Plus de détails suivront.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!