David Savard raconte son coup de coeur envers Samuel Montembeault
Voyez les détails !
Dans la LNH, comme dans bien des milieux, certaines affinités se développent naturellement entre les joueurs. Qu’il s’agisse de leur âge, de leur langue, de leur rôle dans l’équipe ou du moment où ils ont rejoint l’organisation, plusieurs facteurs influencent la dynamique de groupe.
Chez le Canadien, même si l’on sent une belle chimie générale au sein du vestiaire, certaines amitiés ressortent davantage. C’est tout à fait normal et même sain, qu’au sein d’un groupe aussi compétitif, des liens plus forts se tissent entre certains coéquipiers.
L’un des exemples les plus parlants ces dernières années est sans doute la belle complicité entre David Savard et Samuel Montembeault.
Deux Québécois dans une ligue où ils sont rares, deux gars qui comprennent instinctivement les codes culturels de l’autre, et qui se sont rapidement rapprochés. Savard, vétéran respecté et pilier du leadership chez le Tricolore, ne tarit pas d’éloges envers Montembeault, qu’il décrit affectueusement comme un « kid » au cœur léger.
Toujours souriant, toujours de bonne humeur, Montembeault est, selon Savard, un véritable rayon de soleil dans le vestiaire. Il aime autant passer du temps avec les plus jeunes qu'avec les vétérans, et il n’a jamais hésité à s’impliquer dans la vie de groupe.
Voici ce qu'il a raconté sur les ondes de La Poche Bleue récemment :
À Montréal, c'est pas mal la première fois que je jouais avec un Québécois, et Monty ça a vraiment été un genre de coup de coeur, puis en même temps, Monty c'est un enfant un peu, le gars, il donne rien, (...) il suit la gang, il a tout le temps du fun, il a tout le temps un gros sourire. Il n'y a aucun worries dans sa vie, c'est un gars que j'ai vraiment adoré. Il a jamais eu une mauvaise journée lui je pense.
- David Savard
Il est tout le temps ben relax et il suit la gang et il est vraiment comique. Il aime ça avoir du fun avec n'importe qui. Il va avec avec les jeunes, avec les vieux, peu importe.
Un beau portrait de ce qu'on voyait déjà de Monty ! Un gars qui a toujours l'air agréable à côtoyer.
Articles recommandés:
- Voici pourquoi Kent Hughes et Jeff Gorton ont raté le match du Rocket hier
- Danick le superfan du CH était à Toronto pour narguer les partisans des Leafs après le massacre
- Arpon Basu propose une grosse offre de transaction pour acquérir Sidney Crosby
- Juraj Slafkovsky s'est hissé dans une catégorie spéciale cette saison
- Quatre exemples de joueurs qui ont glissé jusqu'au 16e rang au repêchage
- Samuel Doiron
Voici les choix du Canadien en première ronde selon le mock draft de Corey Pronman
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Danick le superfan du CH était à Toronto pour narguer les partisans des Leafs après le massacre
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Matvei Michkov victime d'un accident de la route et les circonstances sont vraiment troublantes
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire