David Savard donne son opinion franche sur Lane Hutson et Kaiden Guhle
Voyez les détails!
Le Canadien de Montréal a donné à ses partisans une superbe saison, réussissant, contre toutes attentes, à se qualifier in extremis aux séries éliminatoires pour faire vivre la frénésie aux fans avec du hockey de printemps.
Après l'élimination de l'équipe en première ronde face aux Capitals de Washington, le vétéran défenseur David Savard a confirmé ce que l'on savait tous: Il a officiellement accroché ses patins et mis fin à sa carrière de hockeyeur professionnel.
Nouvellement retraité et profitant de la vie, Savard a accepté de donner une entrevue sur les ondes de BPM Sports. Parmi les nombreux sujets discutés, il a accepté de commenter l'éclosion et la progression de ses deux jeunes coéquipiers à la ligne bleue Lane Hutson et Kaiden Guhle.
Sans surprise, il était très élogieux. Voici ce qu'il avait à dire à propos de l'un et l'autre.
Sur Lane Hutson.
Il est tellement passionné! C'est un gars qui mange du hockey. C'est un gars qui adore être sur la patinoire et il est dur à sortir de la glace, il est tout le temps là.
- David Savard
Tout ce qui lui est arrivé cette année, c'est tellement mérité. C'est un gars qui a tellement travaillé fort sur son craft et c'était vraiment un gamechanger pour nous. Si on ne l'a pas, je pense pas qu'on rentre dans les séries cette année.
Sur Kaiden Guhle.
C'est un style de joueur que t'as besoin dans ton équipe si tu veux te rendre puis gagner des championnats. C'est un gars qui est extrêmement calme sur la patinoire ou dans la chambre.
- David Savard
Il a une présence ce gars-là. Même quand il est rentré à sa première année, il était tellement jeune mais il n'y a pas grand chose qui l'impressionne et on a vu la différence dès qu'il revient dans le lineup, il stabilise notre défensive.
Il nous a donné de grosses minutes en séries quand il est revenu. Ça nous a fait du bien.
Nous n'avons aucune difficulté à nous imaginer que tout ce qu'a inculqué Savard aux jeunes défenseurs de l'équipe saura rester avec eux pour la suite des choses alors qu'ils prendront maintenant les rennes de la brigade défensive du Canadien dans le futur.
Voyez au bas l'extrait vidéo en question.
- Marco Normandin
Danick le superfan du CH était à Toronto pour narguer les partisans des Leafs après le massacre
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Matvei Michkov victime d'un accident de la route et les circonstances sont vraiment troublantes
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Le Centre Bell explose alors que Mike Malott passe le K.O à l’Américain Charles Radtke
- Autres Sports
- 2 minutes à lire