David Perron dévoile pourquoi il a refusé une offre de contrat du Canadien
Une déclaration des plus transparente de sa part!
HabsolumentFan
Il y a quelques années, l'attaquant David Perron est devenu agent libre sans compensation et était libre de signer avec l'équipe de son choix.
Tel que nous vous l'avion rapporté dans le passé, lui qui rêvait de signer un contrat avec le Canadien de Montréal avait finalement décidé de plutôt signer avec les Blues de St. Louis après avoir pris connaissance de l'offre décevante de Marc Bergevin.
En entrevue ce midi à l'émission On Jase avec l'animateur Martin Lemay sur les ondes de RDS, Perron a accepté de répondre aux questions des amateurs. L'une d'entre elle concernait ce fameux été où il aurait pu signer à Montréal.
L'attaquant Québecois a été très clair et transparent sur les raisons qui l'ont poussé à plutôt choisir les Blues:
"Oui, j'avais reçu une offre d'un an de la part du Canadien mais j'ai signé pour deux ans à St. Louis. Je l'ai déjà mentionné à quelques reprises que c'est un rêve pour moi de jouer pour le Canadien encore. C'est sûr que j'avais été déçu de la tournure des événements mais j'avais deux ans à 7.5 millions à St. Louis et un an à beaucoup moins que ça à Montréal donc ça ne faisait pas de sens de passer à côté de ça. [...] J'avais un peu peur qu'à Montréal ou avec une autre équipe, qu'en signant pour un an du danger que si ça ne se passe pas bien lors des deux ou trois premiers mois qu'on tourne la page sur moi et qu'on me mette sur un 4e trio et ma carrière aurait pu finir en Europe l'année suivante."
- David Perron
Il est vrai qu'au moment où il était devenu agent libre sans compensation, Perron venait de compiler une saison de 12 buts et 20 passes pour un total de 32 points en 71 matchs avec les Penguins de Pittsburgh et les Ducks d'Anaheim. On peut donc comprendre Marc Bergevin d'avoir été prudent.
À la lumière de ces nouvelles déclarations, on peut facilement s'imaginer que l'offre du Canadien devait tourner aux alentours de 1 ou 1.5 million de dollars pour un an alors qu'il avait 3.75 millions par année pour 2 ans sur la table de la part des Blues. On le comprend d'avoir choisi St. Louis.
Perron a également mentionné qu'il n'a pas reçu d'offre du Canadien il y a deux ans après sa saison avec les Golden Knights de Vegas.
[PROL]
La mère du joueur vedette Karl-Anthony Towns a finalement succombé au Coronavirus.
Selon les attaquants Patrick Kane des Blackhawks et Mark Scheifele des Jets, c'est Carey Price du Canadien qui est le gardien de la LNH le plus difficile à affronter en échappée.
Selon le commissaire Gilles Courteau, ça risque d'être très long avant de voir le retour des activités de la LHJMQ.
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les Capitals font une publication dirigée envers le CH après avoir remporté la série
- Canadiens
- 1 minute à lire