article

Darren Dreger croit que Marc Bergevin prépare une autre transaction

Le DG du CH n'aurait pas terminé son travail!

Partager sur Facebook

Depuis l'élimination du Canadien en première ronde des séries éliminatoires face aux Flyers de Philadelphie, Marc Bergevin a clairement été le DG le plus actif de toute la LNH durant la saison morte, lui qui était déterminé à améliorer sa formation en vue de la saison prochaine.

Lors du dernier mois seulement, Bergevin a dépensé près de 140 millions de dollars. Rien de moins.

Mais aussi actif a-t-il été jusqu'à présent, il n'aurait pas nécessairement terminé de bouger.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Darren Dreger de TSN, le DG du Canadien préparerait peut-être une autre transaction.

Selon ce qu'il a avancé lors de l'émission Jay And Dan, Dreger croit que Bergevin tentera de bouger un contrat de son équipe pour se donner plus de marge de manoeuvre sur sa masse salariale pour la suite des choses.

Toujours selon le journaliste, le nom qui circulerait le plus présentement dans les rumeurs serait celui du défenseur Victor Mete et il pourrait partir prochainement.

On se rappellera que le Canadien a signé Mete il y a peu de temps, lui qui a accepté un contrat d'un an à un volet d'une valeur de 735 000$. Son petit salaire combiné avec sa capacité de jouer dans la LNH pourrait en faire une cible attrayante pour les équipes adverses alors que le Canadien a présentement un surplus de défenseurs.

Le Canadien dépasse présentement le plafond salarial de 353 809$ mais on se rappellera que Bergevin lui-même a affirmé la semaine dernière qu'il aimait bien se garder une marge de manoeuvre d'environ 1.5 à 2 millions sur sa masse salariale en cas d'imprévus durant la saison.

On pourrait donc croire que Mete pourrait potentiellement ne pas être le seul joueur échangé avant le début de la saison 2020-21.

  • Âgé de 22 ans, Victor Mete a compilé une fiche de 4 buts et 7 passes pour un total de 11 points en 51 matchs cette saison. Il demeurera agent libre avec restriction après la saison prochaine.

Il sera très intéressant de voir la façon dont Bergevin s'y prendra pour gérer sa masse salariale qui sera à son maximum pour la première fois depuis plusieurs années. 

Voyez au bas l'extrait vidéo.