Le Canadien de Montréal s'est incliné hier soir par la marque de 6 à 1 contre l'Avalanche du Colorado. Une défaite sans équivoque.
L'histoire du match ne se résume qu'avec quelques lignes bien simples:
- Le jeu de transition de l'Avalanche a été meilleur que celui du CH.
- Reto Berra a effectué 40 arrêts, dont plusieurs gros alors que le match était encore 0-0.
- Mike Condon a été faible au mauvais moment.
- Les meilleurs joueurs des Canadiens ont semblé abandonner le plan de match après la première période.
-Michel Therrien n'a pas demandé un temps d'arrêt après deux buts de Nathan MacKinnon en 13 secondes.
Comme bien des amateurs de hockey le savent, P.K Subban est capable de générer beaucoup de momentum pour son équipe. Malheureusement pour le CH, hier soir, Subban a généré ce momentum en faveur de l'Avalanche. Lui-même avoue avoir mal joué.
« Je ne veux pas utiliser d’excuses, je dois être meilleur. Vous pouvez me citer là-dessus, ça ne me dérange pas, parce que je sais que je peux être meilleur »
« Je peux le dire parce que je sais que je vais l’être au prochain match. En tant que l’un des meneurs du club, je dois mieux me comporter sur la patinoire. C’est difficile de lancer un message aux autres et de les motiver quand tu ne fais pas ton travail toi-même. Je ne vais pas blâmer (Andrei) Markov, il a fait un bon travail à mon avis. J’aurais définitivement dû mieux jouer surtout que je n’ai pas patiné en matinée donc je ne pouvais pas être fatigué. »
L'entraineur-chef du Colorado, Patrick Roy, a pour sa part mis l'emphase sur l'excellent travail de son gardien de but, Reto Berra.
« Reto a été phénoménal, le Canadien nous a dominés en première période. C’est étrange parce que c’était 3-0 pour nous malgré tout en retournant au vestiaire. On s’est mieux défendu en deuxième contre une équipe difficile à affronter, je suis fier de mes joueurs »
C'est dans la défaite qu'on apprend. Espérons que les joueurs de Michel Therrien vont apprendre de leurs erreurs, parce qu'ils sont encore au sommet du classement de la LNH et que malgré la défaite, ils ont connu une excellente première période. Si Subban n'avait pas commis cette bévue qui a mené au but de Blake Comeau, un tir que Mike Condon voudrait surement revoir, à 3-1, le CH semblait pouvoir revenir dans le match. Therrien se doit de mieux vendre son plan de match à ses troupes, exactement ce que Patrick Roy a réussi à faire de son côté.
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les Capitals font une publication dirigée envers le CH après avoir remporté la série
- Canadiens
- 1 minute à lire