article

Cinq joueurs que le CH pourrait devoir échanger si Taylor Hall signe à Montréal

Qui devrait partir?

Partager sur Facebook

Alors que s'amorce la deuxième journée de l'ouverture du marché des agents libres, le Canadien n'a pas encore terminé son magasinage.

C'est Marc Bergevin qui l'a admis hier, il est présentement actif dans le dossier Taylor Hall.

Mais si le CH est dans ce dossier, il faut réaliser que c'est parce qu'il est prêt à se départir d'un ou deux joueurs de sa formation actuelle pour amener l'attaquant étoile.

De son propre aveu en point de presse hier, le DG du Canadien dispose présentement d'environ 4.9 millions de dollars non utilisé sur sa masse salariale. Si on réussissait à signer Hall, il faudrait réalistement prévoir un montant d'au moins 8 ou 9 millions de dollars pour son contrat, lui qui est le meilleur attaquant disponible sur le marché.

De plus, Bergevin a indiqué qu'il voulait se garder environ 1.5 à 2 millions d'espace sur sa masse pendant la saison en cas d'imprévus.

C'est donc dire que le Canadien devra libérer entre 5 et 7 millions de dollars s'il réussissait à mettre la main sur le convoité attaquant.

Quels sont les joueurs qui seraient les plus susceptibles d'être échangés si tel était le cas? En voici 5.

  • 1. Tomas Tatar - 1 an, 4.8M$
  • 2. Paul Byron - 3 ans, 3.4M$
  • 3. Artturi Lehkonen - 1 an, 2.4M$
  • 4. Jordan Weal - 1 an, 1.4M$
  • 5. Brett Kulak - 2 ans, 1.85M$

S'il est déjà difficile de s'imaginer que le Canadien sera capable d'offrir un nouveau contrat à Tomas Tatar à la fin de la prochaine saison, l'arrivée de Taylor Hall à Montréal ne ferait que confirmer qu'il n'y a plus de place pour lui avec l'équipe. On pourrait donc logiquement s'attendre à ce qu'il soit échangé, lui qui a un salaire raisonnable et une bonne valeur sur le marché, il serait certainement le plus facile à bouger dans de telles circonstances.

Qui selon vous partira si Hall fait son arrivée à Montréal? 

Voyez ici le résumé complet de toutes les signatures du marché des agents libres dans la LNH.