article

Marc Bergevin confirme être actif dans le dossier Taylor Hall!

Intéressant!

Partager sur Facebook

C'est ce midi qu'avait lieu l'ouverture officielle du marché des agents libres dans la LNH.

Un peu plus de deux heures plus tard, le Canadien n'a toujours pas annoncé de signature. Cependant, les plus gros attaquants disponibles sur le marché n'ont toujours pas signé de contrat pour l'instant.

Cet après-midi, le DG Marc Bergevin a tenu un point de presse pour répondre aux questions des médias.

  • Lors de ses réponses, Bergevin a entre autres confirmé qu'il était présentement actif dans le dossier Taylor Hall et qu'il y avait un intérêt pour l'attaquant vedette. Tout dépendra cependant de ses demandes salariales et du nombre d'années qu'il exige.
  • Le DG du Canadien a également confirmé avoir offert plus d'argent à l'attaquant autonome Wayne Simmonds que les Maple Leafs mais ce dernier a finalement décidé de signer à Toronto, sa ville natale, à un contrat d'un an d'une valeur de 1.5 million de dollars.
  • Finalement, il a affirmé être à l'aise avec le risque qu'il a pris en signant l'attaququant Josh Anderson à un contrat de 7 ans, réitérant qu'il était un type de joueur rare dans la LNH. Selon lui, le fait qu'il soit plus jeune et qu'il ait un excellent coup de patin ne le place pas dans la même catégorie que des contrats comme ceux d'Andrew Ladd, Milan Lucic ou David Clarkson qui ont tous mal virés.

Tout indique que Bergevin continuera à tenter d'améliorer son attaque avec les joueurs disponibles sur le marché au cours des prochains jours.

Vous pouvez voir au bas le point de presse dans son intégralité.

Voyez ici le résumé complet de toutes les signatures du marché des agents libres dans la LNH.

Plus de détails suivront.