Cinq changements si Patrick Roy devenait DG du Canadien
Il y aurait de l'émotion à Montréal !
HabsolumentFan
Il y a de l'action dans l'organisation du Canadien de Montréal ces jours-ci ! Nous sommes toujours en attente de savoir qui sera le remplaçant de l'ancien directeur général de l'équipe Marc Bergevin. Même si plusieurs signes pointes dans une direction qui démontre que les chances sont faibles de voir Patrick Roy être nommé DG de la formation, plusieurs personnes espèrent grandement qu'il devienne le successeur de Bergevin. Aujourd'hui, nous vous présentons cinq changements qui pourraient se produire si jamais l'ancien gardien vedette devenait le DG de l'équipe.
1. Signer Alexander Radulov à l'ouverture du marché des joueurs autonomes
La chimie entre Patrick Roy et Alexander Radulov ne date pas d'hier ! L'attaquant a passé la totalité de sa grande carrière dans la LHJMQ sous les ordres de Roy. Ce dernier a toujours eu la recette magique pour faire ressortir le meilleur du joueur russe.
2. Ajouter de la robustesse
Patrick Roy est une personne très émotive qui est prête à tout pour remporter des matchs. Il aime l'action et il serait surprenant qu'il accepte de voir son club se faire dominer physiquement sur la patinoire.
3. Faire un nouveau ''reset''
Si on prend son historique avec les Remparts de Québec, il avait déjà mentionné qu'il voulait avoir un club compétitif chaque année. Alors qu'il combinait les plus jeunes avec d'excellents vétérans, son équipe offrait toujours une grande combativité. C'est bien connu que Patrick Roy n'aime pas perdre. Il serait surprenant qu'il opte pour une reconstruction complète. Il pourrait lui aussi plutôt parler d'un ''reset'' mais probablement de façon plus percutante que l'avait fait Bergevin.
4. Avoir le meilleur de Carey Price
Simplement par les gestes en hommage au numéro 33 qu'il a fait plusieurs fois par le passé, il est certain que l'arrivée de Roy motiverait Carey Price. Le gardien du Canadien voudrait certainement offrir le meilleur de lui-même devant son nouveau DG.
5. Soulever les partisans de leurs sièges
L'ancien portier du tricolore a toujours eu le sens du spectacle. À lui seul, Patrick Roy valait le prix du billet et ce, même dans sa carrière d'entraineur-chef dans la LHJMQ et dans la LNH. Il est explosif et peine parfois à contenir ses émotions mais nul ne doute de son grand vouloir de tout remporter sur son passage. Certains se rappelleront peut-être ses combats historiques en tant que gardien de but, tandis que d'autres se souviennent des matchs lorsqu'il montait sur les bandes pour engueuler son rival de l'époque, l'ancien entraîneur-chef Richard Martel, contre les Saguenéens de Chicoutimi. Peut-être que vous vous souvenez aussi de cette rencontre lorsqu'il dirigeait l'Avalanche du Colorado et avait retiré son gardien avec 13 minutes à jouer alors que son club perdait 5-1 à ce moment.
Une chose est certaine : si Patrick Roy revient à Montréal, ce sera encore pour gagner.
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire