article

Charles Hudon quitte le Canadien

Il est parti!

Partager sur Facebook

C'est terminé pour Charles Hudon à Montréal.

Selon ce que rapporte le journaliste Guillaume LeFrançois de La Presse, l'attaquant Québecois s'est envolé pour la Suisse où il compte y passer la saison prochaine.

Bien que l'entente ne soit pas encore officiellement signée, le journaliste affirme qu'il s'alignera dans les rangs du Lausanne HC.

Le Canadien conserve cependant ses droits, lui qui est présentement agent libre avec restriction. C'est donc dire qu'il lui sera techniquement possible de revenir à Montréal après sa saison, à temps pour terminer la saison dans la LNH, si l'intérêt est mutuel.

"Hudon était joueur autonome avec compensation. Le Canadien lui avait soumis une offre qualificative, afin de retenir ses droits, mais aucune entente n’avait été signée pour la saison à venir. Une transaction n’était pas écartée non plus, mais ne s’est pas matérialisée. L’offre qualificative fait toutefois en sorte que si tout se déroule comme prévu, Hudon pourrait revenir avec le Canadien une fois la saison en Suisse terminée, quelque part en mars. Cette offre qualificative assure en effet Montréal de conserver ses droits dans la LNH. L’ailier pourrait soit signer un contrat avec le CH pour conclure la saison, ou constituer une monnaie d’échange. Une campagne fructueuse en Europe pourrait donc bénéficier au joueur, mais aussi au Tricolore."- Guillaume LeFrançois

On se rappellera que l'agent de l'attaquant avait avoué récemment qu'il espérait voir son client échangé par le Canadien, lui qui voulait avoir sa chance de jouer régulièrement dans la LNH.

  • Âgé de 26 ans, Charles Hudon a compilé une fiche de 1 but et 1 passe pour un total de 2 points en 15 matchs cette saison dans la LNH. Par contre, il a compilé une fiche de 27 buts et 8 passes pour un total de 35 points en 46 matchs dans la Ligue Américaine, avec le Rocket de Laval. Il n'a disputé que 2 matchs en séries éliminatoires, n'étant utilisé que quelques minutes seulement.

Plus de détails suivront.