article

Ce n'est pas pour Rasmus Dahlin qu'il faut perdre!

L'enjeu est beaucoup plus important que cela!

Partager sur Facebook

Aussi pénible soit ce constat, le Canadien doit impérativement perdre le plus de matchs possible d'ici la fin de la saison.

Plusieurs diront que c'est pour se donner plus de chances de mettre la main sur le premier choix total et repêcher la future superstar Rasmsus Dahlin mais il y a un enjeu beaucoup plus important encore: Celui de ne pas avoir un premier choix ordinaire.

Soyons lucide quelques instants. Même si le Canadien parvenait à terminer au tout dernier rang du classement général, rien ne garantirait de remporter la loterie du repêchage puisque les chances de remporter le tirage ne seraient que de 18.5%, ce qui est bien peu lorsque l'on y pense attentivement.

Par contre, le fait de glisser au classement assurerait quelque chose de beaucoup plus tangible: Un choix de qualité peu importe ce qui arrivera durant le tirage au sort.

Il ne faut pas oublier que si les choses tournent mal durant la loterie, toute équipe peut reculer de jusqu'à 3 places au repêchage par rapport à sa position au classement, ce qui pourrait être catastrophique advenant que le CH passait de la 5e à la 8e place mais pas si grave s'il passait de la 2e à la 5e place puisqu'au moins 5 joueurs sont présentement considérés comme des joueurs spéciaux qui ont le potentiel de transformer une franchise.

C'est donc pourquoi chaque défaite du Canadien, et surtout chaque fois que l'équipe dégringole d'un rang au classement, il faut se réjouir de savoir que l'on s'assure de faire l'acquisition d'un joueur d'impact en juin.

TAYLOR HALL DONNE SON AVIS SUR LE TALENT DE CAREY PRICE

C'est de façon crève-coeur et un peu à l'image de sa saison que le Canadien s'est incliné hier face aux Devils du New Jersey.

En avantage numérique de deux hommes, la troupe de Claude Julien n'a non seulement pas marqué mais a même trouvé le moyen de donner une échappée à l'attaquant vedette Taylor Hall qui sortait du banc des punitions.

Invité à commenter son but après le match, Hall n'a pas hésité à encenser Carey Price.

''J'ai lancé rapidement. Carey Price est tellement un gardien rapide, il est l'un des meilleurs gardiens de tous les temps. Si je peux lancer avant qu'il ne soit prêt, c'est ce que j'ai essayé de faire.''

Voilà donc un autre joueur de la LNH qui confirme que Price est toujours considéré comme l'un des meilleurs gardiens de la ligue, sinon le meilleur. 

À LIRE ÉGALEMENT