article

“Carey Price est pratiquement impossible à échanger”

Êtes-vous en accord avec lui?

Partager sur Facebook

Plus tôt cette semaine, Carey Price du Canadien a été nommé par les joueurs de la LNH meilleur gardien au monde et ce, par une impressionnante marge.

En gros, pour une troisième année consécutive, les meilleurs joueurs de hockey au monde ont indiqué que Price était le meilleur et de loin, en démontrant clairement qu'aucun autre gardien ne lui arrive à la cheville.

Pourtant, plusieurs partisans du Canadien le critiquent sur une base régulière et nombreux sont ceux qui espéreraient voir le Canadien l'échanger sous d'autres cieux.

Lors d'un segment sur les ondes de Sportsnet, le réputé ancien DG devenu analyste, Brian Burke, a mentionné croire qu'avec le contrat qu'il a en main, Price serait pratiquement impossible à échanger. Il ne voit cependant pas l'intérêt de l'échanger, affirmant qu'il croit en lui:

"Je suis un fan de Price. Je ne le connais pas personnellement mais il semble être une bonne personne. [...] Je ne crois pas qu'il y ait grand chose à faire avec lui autre qu'être patient puisque je ne crois pas qu'il soit échangeable à ce salaire et je crois toujours en lui. Il a eu un dur mois de novembre cette saison et la saison passée mais chaque fois il a rebondi. Tu te dois de foncer avec lui."- Brian Burke

À la blague, Burke a également mentionné que le Canadien devrait peut-être songer à donner tous les départs du mois de novembre au gardien auxiliaire alors que, pour une raison inconnue, c'est à ce mois précis qu'il semble connnaître son creu de vague à chaque année.

De toute façon, on se souviendra que Marc Bergevin a réitéré cette saison qu'il n'avait aucune intention d'échanger son gardien vedette et qu'il est à Montréal pour y rester.

Price a encore 6 saisons à écouler à son contrat lui rapportant la somme de 10.5 millions de dollars par année. 

En Prolongation

Voyez l'impact fou qu'a eu la transaction de Phil Kessel au final!

Durant l'arrêt forcé des activités, le journaliste Mathias Brunet de La Presse fera l'analyse en profondeur de chacune des 31 équipes de la LNH. Voici son analyse des Blackhawks de Chicago.

Il y a de la féroce compétition pour le titre de la plus jolie gardienne de but au monde!

Un jeune gardien de 13 ans a récemment réalisé une performance incroyable de 98 arrêts dans un même match!