«Ça ouvre des places et je veux prendre la mienne.» -Emil Heineman
Voyez ici ce qu'il avait à dire
Le départ de Tyler Toffoli a rendu les intentions de Kent Hughes très claires en tant que nouveau directeur général du Canadien. On vise une reconstruction, mais avec des espoirs plutôt que des choix au repêchage. La nouvelle acquisition du Tricolore, Emil Heineman représente le joueur type recherché par Hughes pour bâtir cette nouvelle équipe.
En entrevue téléphonique avec le TVASports.ca, le jeune suédois a répondu à quelques questions à son sujet, notamment sur son style de jeu, son éthique de travail et son désir d'évoluer en Amérique du Nord pour une équipe comme le Canadien qui est présentement en reconstruction.
«Ça ouvre des places et je veux prendre la mienne. Ce contexte est encourageant pour un jeune joueur et je me préparerai du mieux que je peux pour revêtir ce maillot. Je ferai tout en mon pouvoir pour aider cette organisation à s’améliorer.»
-Emil Heineman
Heineman demeure un jeune joueur en apprentissage. Son éthique de travail fait en sorte qu'il progresse chaque année depuis son repêchage en 2020. Le fait d'évoluer avec des hommes, avec une équipe avec beaucoup de vétérans en place contribue également à sa progression. Tel que décrit par plusieurs recruteurs, il possède un énorme potentiel.
«Il y a tellement d’expérience au sein de notre équipe. Certains ont joué en KHL, dans la Ligue américaine, et d’autres ont l’expérience de la LNH. J’essaie d’apprendre de tout le monde.»
«Mon tir est mon plus grand atout. Mon patin aussi. J’ai gagné de la vitesse depuis quelques années et je me sens plus fort. Je peux sortir des coins à vive allure et créer des occasions de marquer à moi seul. »
«J’adore marquer des buts et je ne joue pas d’une manière typique du hockey suédois. J’aime utiliser ma vitesse et mon corps pour compter. J’aime aussi alimenter mes hommes.»
«Mon jeu est sur 200 pieds. Je veux être à mon meilleur d’un bout à l’autre de la glace.»
Heineman évolue présentement sur le 4e trio avec Leksands, mais il faut comprendre qu'il est encore très jeune. Malgré cela, cette présence sur un trio défensif lui permet d'en apprendre beaucoup des deux côtés de la patinoire, comme il le dit lui même.
«Notre quatrième trio marque des buts tout en prenant beaucoup de mises au jeu défensives. J’apprends d’un bout à l’autre de la patinoire et je travaille à développer mes habiletés offensives.»
C'est un joueur dont la progression sera intéressante à surveiller. Il s'agit tout de même d'un choix de début de deuxième ronde donc il n'est pas à négliger, même si plusieurs le voient plus comme un joueur de top 9 au grand maximum.
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les Capitals font une publication dirigée envers le CH après avoir remporté la série
- Canadiens
- 1 minute à lire