HabsolumentFan
“C'est pas du tout ce que le monde pensent!”
 

“C'est pas du tout ce que le monde pensent!”

Voyez les détails!

Marco Normandin

Depuis l'échec du référendum qui aurait permi aux Coyotes de l'Arizona de construire un nouvel amphithéâtre à Tempe et ainsi assurer l'avenir de la franchise dans le désert, de nombreuses rumeurs circulent à propos d'un possible déménagement de l'équipe.

Les villes de Houston, Salt Lake City, Kansas City et bien sûr Québec reviennent d'ailleurs toujours dans les discussions.

En entrevue sur les ondes de BPM Sports, l'entraîneur-chef des Coyotes, André Tourigny, a fait le point sur la situation de l'équipe, lui qui vit la situation de l'intérieur.

Tourigny a tenu à remettre les pendules à l'heure, lui qui assure que l'équipe restera en Arizona pour encore plusieurs années.

"Ça arrivera pas. Pas à court terme. J'peux pas dire que je sais ce qui va arriver à long terme mais l'année prochaine on est à Phoenix et y'a rien qui va changer. C'est pas aussi spectaculaire que ce que le monde pensent. Il y a encore bien des affaires qui peuvent être faites dans Valley et il y a d'autres terrains qui peuvent servir. Je sais que le monde du Québec aiment bien faire des affaires spectaculaires avec l'Arizona mais ils vont être déçus encore cette année. [...] C'est une grosse défaite pour l'organisation, y'a pas de doutes là, mais c'est pas la fin de la route. On a eu des meetings aujourd'hui avec l'organisation et c'est pas la direction que ça va aller à court terme, ça c'est sûr. À long terme, je sais pas ce qui va arriver dans 5 ans, mais je serais plus que bien surpris qu'il arrive quelque chose à court terme."

- André Tourigny

Voilà qui a le mérite d'être clair et qui jette une douche d'eau froide à tous ceux qui s'imaginaient un déménagement imminent de la franchise sous d'autres cieux.

Rappelons que Bill Daly, bras droit de Gary Bettman, a déjà annoncé que les Coyotes évolueraient à nouveau dans leur aréna universitaire du Mullett Arena la saison prochaine.

Vous pouvez entendre ici l'entrevue de Tourigny dans son intégralité.

Source: BPM Sports