Une des plus grosses transactions réalisées jusqu’à présent dans la Ligue nationale de hockey est celle entre les Blackhawks de Chicago et le Lightning de Tampa Bay. Cette transaction impliquant l’attaquant Brandon Hagel a notamment rapporté deux choix de premier tour aux Hawks. Pour plus d’informations par rapport à ce sujet, voir l’article ci-dessous.
Comme l’utilisateur Twitter, PuckRumeurs, le rapporte, Hagel a en fait déjà fait partie de l’organisation du Canadien de Montréal avant de se retrouver avec les Blackhawks.
Effectivement, Hagel avait enfilé le chandail du Tricolore à l’occasion d’un match l’opposant aux espoirs des Sénateurs d’Ottawa le 7 septembre 2018 à la Place Bell. Il n’avait malheureusement pas réussi à suffisamment se prouver à l’état-major de l’équipe, lui qui n’a pas obtenu de contrat avec le Canadien.
Toutefois, un mois plus tard, les Blackhawks avaient décidé de lui donner une chance alors qu’ils lui ont offert un contrat.
Hagel avait été un choix de sixième ronde (159e au total) des Sabres de Buffalo en 2016. Au cours de sa carrière junior, il était un joueur de plus d’un point par match alors qu’il avait même connu une saison de 102 points en 66 matchs joués avec les Red Deer Rebels dans la WHL en 2018-19. D’ailleurs, c’est cette année-là que Hagel s’était vu libéré par les Sabres, eux qui avaient décidé de ne pas le signer.
Reconnu pour être un joueur acharné qui joue avec beaucoup de cœur, il est très rare de ne pas le remarquer sur la glace. En effet, Hagel n’hésite pas pour aller dans les coins de la patinoire ou pour batailler avec ses défenseurs. De plus, sa finition est assez remarquable alors qu’il compte sur 37 points, dont 21 buts, en 55 matchs joués cette saison avec les Hawks.
Avec le Lighting, il deviendra un complément parfait à des joueurs comme Nikita Kucherov, Brayden Point et Steven Stamkos. De plus, il possède encore deux saisons avec un salaire annuel de 1,5 million de dollars à son contrat.
Il est quand même fou de voir qu’un joueur qui avait été refusé par deux équipes dont le Canadien, se retrouve si rapidement échangé en retour de quatre éléments dont deux choix de première ronde.
- Samuel Doiron
Petit moment gênant pour Lane Hutson devant un portier de bar… avant l’intervention de sa copine!
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH rend son verdict sur les deux double-échec au visage contre le CH hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire