Brad Lambert, l'un des espoirs les plus intrigants du prochain repêchage
Voyez ici
Autrefois vu comme un top-3 assuré au prochain repêchage, l'année a été plutôt difficile pour Brad Lambert, surtout au niveau de son classement en vue du repêchage qui devrait se dérouler à Montréal en juin. Même si sa progression semble avoir légèrement stagné, il n'est certainement pas un joueur à négliger pour une éventuelle sélection dans le top-10.
Comme il l'a mentionné à Nicolas Cloutier du TVASports.ca, Lambert est le genre de joueur qui sera probablement meilleur qu'il ne l'est actuellement lorsqu'il sera en Amérique du Nord. En effet, il est le type de joueur qui est tout simplement plus talentueux sur une plus petite patinoire, étant un habile patineur en plus d'être un manieur de rondelle hors-pair, surtout en espace restreint.
«Je pense certainement que j’aurais pu avoir beaucoup plus de points en temps normal, mais la rondelle n’a pas vraiment roulé de mon côté jusqu’ici cette année et j’ai eu de la misère à prendre mon envol par conséquent. Je pensais avoir finalement lancé ma saison au Championnat mondial junior, mais j’ai été en pause pendant un autre mois par la suite en raison des mesures relatives à la COVID-19. Ça n’a pas été facile.
«Je suis mieux disposé à jouer sur une plus petite patinoire avec ma rapidité et mon talent en maniement de rondelle. Cela dit, je crois que c’est bien de jouer sur les deux surfaces, car je peux améliorer différents aspects de mon jeu. Sur une glace nord-américaine, tu es constamment au milieu du trafic, tu as moins d’espace pour t’égarer en périphérie. Mon aisance pour manipuler le disque dans les espaces restreints me donne un avantage plus important dans ces conditions.»
Lambert a sans aucun doute grandement amélioré l'aspect défensif de son jeu, mais cette année sa production offensive a vraiment dégringolé. Après avoir récolté 15 points en 46 rencontres l'an dernier, il en totalise actuellement 7 en 36 matchs. Cependant, comme mentionné plus haut, il joue en Finlande, sur une patinoire de plus grande surface, avec des hommes. Il aurait probablement dominé s'il avait fait le saut en Amérique du Nord cette année pour évoluer dans la WHL, mais ce n'était pas un choix discutable pour lui.
Gardez l'oeil sur cet espoir, il pourrait surprendre bien des recruteurs!
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les Capitals font une publication dirigée envers le CH après avoir remporté la série
- Canadiens
- 1 minute à lire