Anthony Marcotte

Anthony Marcotte réagit à son départ forcé du Rocket

Voyez les détails!

Marco Normandin

Marco Normandin


Plus tôt aujourd'hui, nous vous rapportions que la diffusion des matchs du Rocket de Laval ne se fera plus sur les ondes de BPM Sports alors que le club école du Canadien de Montréal fasait le saut à SICK Media.

Nous apprenions du même coup que le descripteur des matchs depuis les huit dernières années, Anthony Marcotte, ne serait pas de retour non plus, lui qui sera remplacé par Cédrik Blondin et Vincent Demuy.

On apprend maintenant que ce n'était pas son choix.

Dans une longue lettre ouverte, Marcotte a réagit officiellement, affirmant qu'il était toujours intéressé à revenir à la description des matchs du Rocket et qu'il avait même fait mettre une clause dans son contrat avec BPM Sports à l'animation matinale qui lui permettrait de continuer son travail avec le Rocket.

Il se dit triste de la situation et explique que la décision ne vient pas de l'équipe mais du nouveau diffuseur, SICK Media, qui ne souhaitait pas poursuivre l'aventure avec lui.

"Bonjour à tous,

J'ai appris à midi aujourd'hui que je ne serais pas de retour pour une 9e saison au micro du Rocket de Laval, poste que j'occupais avec énormément de fierté depuis les débuts de l'équipe en 2017-2018. Quand BPM Sports m'a offert l'occasion rêvée de devenir descripteur de hockey à temps plein, ça m'a rempli de joie et je me suis dévoué corps et âme dans le projet. J'ai aimé ça. Terriblement.

Quand je vous dis que j'ai appris que je ne serais pas de retour aujourd'hui, c'était que j'étais encore intéressé à poursuivre le travail, même avec mon nouveau mandat matinal. Qu'on soit bien clair, le Rocket de Laval ne me devait rien. Je m’étais tout de même assuré de faire inscrire dans mon nouveau contrat une clause qui ne m’empêcherait pas de continuer de décrire le Rocket sur le numérique. Je n'ai jamais été un employé de l’équipe et chacune de mes payes depuis 8 ans ont été remplies par BPM Sports. C'est une bonne chose, parce que même avec ma proximité avec l'équipe, je pouvais me garder une certaine indépendance. Le club s'est retrouvé sans diffuseur et devait trouver une solution. Ils l’ont trouvé chez un nouveau diffuseur qui ne souhaitait pas poursuivre le travail avec moi. Ça fait partie de la business.

Qu’on soit bien clair, impossible pour moi d'en vouloir à l'équipe et j’aimerais que vous ne blâmiez pas le club pour la nouvelle qui tombe aujourd’hui. Il s'est fait de maudites belles choses depuis 8 ans à Laval et ce club-là est là est bien enraciné dans son milieu pour des années à venir. Je suis content d’en avoir fait partie à ma façon.

Pour vous dire la vérité, je suis juste un peu triste aujourd'hui. C’est un deuil à faire quand tu as passé plus de 15 ans de ta vie à décrire du hockey comme travail principal (4 équipe dans la LHJMQ et 8 ans à Laval). J'ai su assez tard cet été que BPM Sports souhaitait prendre une autre avenue que la description sportive à notre antenne pour sabrer dans les dépenses avant une éventuelle vente. Je n'ai pas de contrôle là-dessus et ce sont des décisions qui se sont prises au-dessus de moi. Je ne peux pas en vouloir à mes patrons ici non plus car ce sont eux qui m'ont offert cette incroyable chance il y a 8 ans pour me faire réaliser le rêve de ma vie. Maintenant, ils m’offrent une autre superbe opportunité de partager ma passion pour le sport à l’antenne à tous les matins pour la prochaine année. Qui peut se plaindre?"

- Anthony Marcotte

Voyez au bas la publication intégrale.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.