HabsolumentFan

Andrew Hammond: Un premier match dans la LNH depuis 1425 jours!

Voyez ici

Maxime Ouellet

C'est une belle histoire qui aura lieu cet après-midi à Long Island où le Canadien affrontera les Islanders pour la deuxième fois cette saison. Effectivement, Andrew Hammond obtiendra son premier départ... depuis la saison 2017-2018! Hammond évoluait pour l'Avalanche du Colorado et n'avait pas particulièrement mal performé, même en séries éliminatoires où il a dû remplacer Semyon Varlamov et Jonathan Bernier qui étaient tous les deux sur la touche. Même s'il a conservé un pourcentage d'efficacité de 0.933% et une moyenne de buts alloués de 2,62 lors des 3 matchs qu'il a prit part, ce fut ses derniers matchs dans la LNH, il a joué dans la ligue américaine pendant tout ce temps, sans avoir des statistiques très étincelantes, ce qui n'a pas vraiment aidé à sa cause.

Pour Hammond, la situation est parfaite pour relancer sa carrière à 34 ans. Carey Price et Jake Allen étant blessés pour une durée indéterminée, il fera probablement partie des plans du Canadien cette saison, si l'on considère Samuel Montembeault comme le gardien de but numéro un actuellement, on voudra probablement renvoyer Cayden Primeau à Laval afin qu'il puisse continuer de se développer dans un environnement plus propice à l'amélioration.

En 11 départs cette saison avec le Wild de l'Iowa, la filiale de la AHL du Wild du Minnesota, il n'a pas été mauvais. Il a maintenu un pourcentage d'efficacité de 0,908% et une moyenne de buts alloués de 2,44, remportant 6 de ces départs, et avec 3 défaites en bris d'égalité.

On lui souhaite bien entendu la meilleure des chances, il a souvent été habitué à surprendre dans sa carrière, on se rappellera tous de la fameuse séquence des Senators en 2015 où on l'a surnommé le ''Hamburglar'' pour ses performances ahurissantes. En 24 matchs cette saison là, il a maintenu un pourcentage d'efficacité de 0.941% en plus d'une moyenne de buts alloués de 1,79, ce qui a permis aux Sens de se frayer un chemin en séries éliminatoires.

Source: twitter.com