Andrei Markov a pris sa retraite sans avoir pu réaliser son rêve
Triste fin pour le vétéran!
HabsolumentFan
Tel que nous vous le rapportions hier, le vétéran défenseur Andrei Markov a finalement pris la décision d'accrocher ses patins et de prendre sa retraite du monde du hockey.
C'est son agent Sergey Isakov qui en a fait l'annonce aux divers médias.
En entrevue avec le journaliste Richard Labbé de La Presse, Isakov a cependant avoué que c'est avec des regrets que Markov, maintenant âgé de 41 ans, mettait un terme à sa carrière, lui qui a été ralenti par les blessures au cours des dernières années.
"Andrei va avoir 42 ans cette année et il doit s’occuper de sa famille. Il est un gars très intelligent, et il comprend que pour lui, le temps est venu. C’était son rêve de pouvoir finir sa carrière à Montréal. C’est vraiment ce qu’il voulait, mais qu’est-ce qu’on peut y faire? Ce n’était pas sa décision. Le directeur général (Marc Bergevin) a voulu lui offrir un contrat de seulement une saison, et Andrei était à la recherche d’un contrat de deux saisons. Par la suite, on a discuté, Andrei et moi, de la possibilité qu’il tente un retour à Montréal, mais ça n’a pas fonctionné non plus, ce n’est pas allé plus loin. C’est dommage parce qu’il aurait vraiment aimé atteindre la barre des 1000 matchs disputés avec le Canadien."
- Sergey Isakov
Nombreux sont les partisans du Canadien qui auraient d'ailleurs voulu voir l'équipe permettre à Markov d'atteindre le plateau des 1000 matchs dans l'uniforme du CH.
Il n'a disputé que 23 matchs cette saison dans la KHL, compilant une fiche de 1 but et 6 passes pour un total de 7 points.
En 17 saisons dans la LNH, toutes dans l'uniforme du Canadien de Montréal, celui que l'on surnommait Le Général a compilé une fiche de 119 buts et 453 passes pour un total de 572 points en 990 matchs.
Ses 572 points récoltés dans le maillot du Canadien le placent au deuxième rang de l’histoire du club au palmarès des points chez les défenseurs, à égalité avec Guy Lapointe, mais loin derrière Larry Robinson, le meneur dans cette catégorie avec 883 points à sa fiche.
Markov est aussi 2e parmi les défenseurs dans l’histoire du Canadien pour les matchs (derrière les 1202 de Robinson) et les aides (avec 453, derrière les 686 de Robinson). Il est 3e pour le nombre total de buts, avec 119, derrière Lapointe (166) et Robinson (197).
À sa dernière année chez le Canadien, en 2016-17, il avait inscrit 6 buts et 30 passes, pour un total de 36 points en 62 matchs. Il a connu sa meilleure saison en 2008-09, avec une récolte de 64 points en 78 rencontres.
[PROL]
La saga impliquant Adonis Stevenson et son ex-conjointe semble vouloir s'envenimer.
Le DG Marc Bergevin du Canadien a ajouté hier un autre choix au repêchage à sa banque déjà bien garnie pour le futur.
Selon deux agents, le marché des agents libres dans la LNH sera affecté de façon majeure par la crise actuelle et les joueurs en souffriront.
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les Capitals font une publication dirigée envers le CH après avoir remporté la série
- Canadiens
- 1 minute à lire