article

Alexis Lafrenière confirme que le Canadien ne l'a pas contacté

Mais pourquoi?

Partager sur Facebook

Il y a quelques semaines, nous vous rapportions l'information que le Canadien serait la seule formation de la LNH à ne pas avoir encore contacté le jeune attaquant vedette Alexis Lafrenière en vue du prochain repêchage de la LNH, lui qui sera assurément sélectionné au tout premier rang total.

Pourtant, le CH a mathématiquement des chances d'obtenir le premier choix total en vertue de sa position au classement général et la loterie du repêchage.

Aujourd'hui, le journaliste Mikaël Lalancette de TVA Sports rapporte que Lafrenière lui-même lui a confirmé l'information, affirmant avoir rencontré avec une vingtaine d'équipes en vue du repêchage mais que le Canadien ne faisait pas partie de la liste.

"Alexis Lafrenière se désole lui aussi de l'annulation des séries et du tournoi de la Coupe Memorial. Il a rencontré une vingtaine d'équipes de la LNH en vue du prochain repêchage. Le CH n'est pas de celles-là."- Mikaël Lalancette

Le journaliste ajoute cependant que le Canadien suis de près Lafrenière depuis quelques années déjà quelques années et que le recruteur Donald Audette l'avait à l'oeil depuis son année Pee Wee.

"Pour ce qui concerne le CH et Lafrenière : l'organisation le surveillait déjà depuis très longtemps. Un exemple parmi d'autres au sein de l'équipe, Donald Audette le suit depuis de près depuis son passage pee-wee."- Mikaël Lalancette

Il est tout de même intrigant d'apprendre que la direction du Canadien n'a même pas daigné contacter le meilleur espoir au monde, Québecois de surplus, en vue d'un repêchage où il est techniquement possible que l'équipe se retrouve avec le premier choix total.

En Prolongation

La direction des Bruins de Boston a annoncé la mise à pied de certains de ses employés en plus d'une réduction de salaire des autres.

La nouvelle franchise de Seattle profite de l'arrêt forcé de la LNH pour suggérer une liste de livres de hockey à lire durant votre quarantaine.

La direction du Canadien a annoncé plus tôt aujourd'hui la signature du défenseur gaucher Gustav Olofsson.