article

Le Canadien serait la seule équipe hors séries à ne pas avoir contacté Alexis Lafrenière

Intéressant!

Partager sur Facebook

Plus que jamais, on sait que le Canadien ne participera pas aux séries éliminatoires. Ce n'est pas encore mathématiquement confirmé mais ce n'est maintenant qu'une question de temps avant que ce ne le soit.

C'est donc dire que le CH est assuré de participer à la loterie du repêchage de la LNH. Ne reste plus qu'à savoir combien de boules ils auront dans le boulier à ce moment.

Le grand prix de cette loterie est bien entendu l'attaquant Québecois Alexis Lafrenière qui sera sans aucun doute repêché au premier rang total en juin prochain et ce, peu importe quelle équipe détient le premier choix.

Mais selon ce que rapporte l'animateur Vince Cauchon sur les ondes du 91.9 Sports, de toutes les équipes du dernier tiers du classement général de la LNH, une seule n'aurait pas cru bon de contacter le clan Lafrenière en vue du prochain repêchage alors que toutes les autres l'auraient fait. Cette équipe serait le Canadien de Montréal.

Cette information est d'ailleurs corroborée par l'animateur Stéphane Langdeau qui affirme avoir fait des recherches parallèles de son côté.

Que veut bien dire cette information? Pourquoi toutes les équipes en position de potentiellement repêcher Lafrenière l'ont-ils déjà contacté mais pas le CH?

Vous pouvez entendre au bas l'extrait audio et en tirer vos propres conclusions.

En Prolongation

Plusieurs matchs étaient à l'affiche hier dans la LNH. Voici les résultats.

Un analyste a mis au point un tout nouveau format de calendrier LNH qui éliminerait les divisions. Voici de quoi aurait l'air sa proposition.

Le jeune attaquant Jesse Ylonen a annoncé qu'il quittera la Finlande et s'amènera en Amérique du Nord pour venir terminer la saison. Il est l'un des plus beaux espoirs offensifs de l'organisation du Canadien.