HabsolumentFan
Alain Vigneault rajoute de l'huile sur le feu au sujet de Gallagher
 

Alain Vigneault rajoute de l'huile sur le feu au sujet de Gallagher

C'est la guerre!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Ce midi, le DG Marc Bergevin du Canadien y est allé d'une sortie en règle contre Alain Vigneault, entraîneur-chef des Flyers, à qui il reprochait ses commentaires par rapport à la blessure de Brendan Gallagher, dont il n'avait pas encore les détails.

On se souviendra que Vigneault avait minimisé le geste de son défenseur Matt Niskanen tout en doutant de la gravité de la blessure de Gallagher.

Quelques heures plus tard, on apprenait que l'attaquant du Canadien souffrait d'une fracture de la mâchoire et sa série face aux Flyers était officiellement terminée puisqu'il devait se faire opérer.

Voici ce que Bergevin a affirmé à propose de Vigneault.

"Je suis déçu. Je m'attendais à plus d'un homme d'expérience comme lui. Brendan va rater une période indéterminée. Il va manger avec une paille. Je ne souhaite pas ça à personne, même pas aux joueurs des Flyers."
- Marc Bergevin

Suite à la tournure des événements ainsi que la déclaration de Bergevin, on se serait attendu à ce que Vigneault prenne le temps de s'excuser pour ses propos déplacés ou à tout le moins n'en rajoute pas.

Il a toutefois pris la décision de rajouter de l'huile sur le feu aujourd'hui en point de presse. Refusant de s'excuser pour quoi que soit, Vigneault a affirmé ceci:

"Pas de doutes que tu n'aimes jamais voir un joueur se blesser. Mais cependant je ne peux que commenter les faits et les faits étaient que Gallagher n'a pas cessé de parler autant aux joueurs qu'aux arbitres pendant au moins 5 minutes quand il est revenu au banc des siens. Alors il n'avait pas l'air d'un gars blessé à mes yeux, autre qu'une coupure au visage. Je crois que si le personnel médical du Canadien avait pensé que c'était sérieux, on l'aurait immédiatement ramené au vestiaire. Je n'ai donc que commenté sur les faits et ce que je voyais c'est un joueur qui ne faisait que parler et n'avait pas du tout l'air blessé. Je ne sais pas si Gallagher a aggravé sa blessure à force de nous parler, je ne suis pas médecin..."
- Alain Vigneault

On peut donc dire que l'entraîneur-chef des Flyers persiste et signe et n'a aucune intention de retirer ses paroles. 

De quoi donner tout un match fort en émotion ce soir!