Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

À VOIR | Emil Heineman déploie sa vitesse phénoménale et inscrit un magnifique but

Voyez la vidéo!

Philippe Chênevert

Jeudi, alors que le Leksands IF affrontait le HV 71 dans le cadre d'un match de la Swedish Hockey League (SHL), le jeune espoir du Canadien, Emil Heineman, s'est permis un bijou en déployant sa vitesse phénoménale et en inscrivant un magnifique but.

Prenant naissance dans le territoire du Leksands IF lors du premier vingt, le jeu s'est rapidement déployé après que l'équipe d'Heineman ait remporté la mise au jeu en territoire défensif et que le jeune Suédois de 21 ans ait survolé la glace d'un bout à l'autre jusqu'au gardien adverse.

Muselant les deux défenseurs du HV 71 au passage, Heineman a ensuite déculotté le gardien d'un magnifique tir du revers pour inscrire son équipe au pointage.

Acquis des Flames de Calgary le 14 février 2022 en compagnie de l'attaquant, Tyler Pitlick, d'un choix conditionnel de 1ère ronde en 2022 (Filip Mesar) et d'un 5e choix en 2023 en échange de Tyler Toffoli, Heineman avait été repêché par les Panthers de la Floride au deuxième rang (43e total) en 2020.

Rappelons que quelques semaines après le camp d'entraînement du Canadien, l'équipe avait cédé le Suédois au Leksands IF après que ce dernier ait subi une blessure à un pouce. 

Après un début de saison tardif et difficile suite à cette blessure, Heineman connaît désormais de bons moments et pourrait potentiellement rejoindre le Canadien à la fin de sa saison en Suède

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!