Mathias Brunet croit que deux espoirs du Canadien se joindront à l'équipe d'ici la fin de la saison

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Le Canadien vient à peine de franchir la mi-saison que déjà, l'infirmerie déborde allègrement, ce qui complique énormément la tâche de l'entraîneur-chef, Martin St-Louis

Caractérisée au départ comme étant une année de développement et d'apprentissage pour les jeunes joueurs de l'équipe, la saison 2022-23 se poursuivra vraisemblablement sous le joug des vétérans qui devront mettre les bouchées doubles pour compenser la perte de certains jeunes.

Au final, lorsqu'on observe la liste des blessés, on remarque que c'est littéralement le cœur de l'équipe qui devra s'absenter pour une longue période.

Malgré quelques retours imminents, on retrouve dans cette liste :

  • Cole Caufield
  • Juraj Slafkovsky
  • Kaiden Guhle
  • Sean Monahan
  • Jake Evans
  • Jonathan Drouin
  • Jake Allen
  • Joel Armia
  • Brendan Gallagher
  • Paul Byron
  • Carey Price

C'est pour cette raison que le directeur-général, Kent Hughes, doit user de stratégie en se rabattant sur des joueurs de la ligue américaine tels que : Rem Pitlick, Jess Ylonen, Raphaël Harvey-Pinard, Alex Belzile, Justin Barron et Cayden Primeau

Néanmoins, comme le Tricolore sera vendeur à la date limite des transactions, certains vétérans risquent de quitter le navire et c'est à ce moment que l'équipe devra trouver une solution afin de présenter un alignement complet.

Selon le journaliste, Mathias Brunet, de La Presse, le Canadien devrait pouvoir compter sur du renfort provenant la NCAA et de l'Europe d'ici la fin de la saison. 

Toujours selon lui, il serait étonnant de ne pas voir les jeunes espoirs, Sean Farrell et Emil Heineman, dans l'uniforme bleu-blanc-rouge, avant la fin de la présente campagne. 

"Sean Farrell, 21 ans, un joueur de petite taille comme Caufield, mais hautement talentueux lui aussi, est sans doute le plus proche de Montréal. Il domine outrageusement à Harvard, dans la NCAA, avec 29 points, dont 12 buts, en 19 matchs. On pourrait lui accorder un contrat ce printemps et lui permettre de terminer la saison avec le Canadien. Il serait étonnant qu’on ne le voie pas dans un uniforme tricolore d’ici la fin de la saison."

"Du côté de l’Europe, l’ailier Emil Heineman, 21 ans, obtenu dans l’échange de Tyler Toffoli, pourrait rejoindre le Canadien à la fin de sa saison en Suède. Il montre 8 points, dont 4 buts, en 19 matchs à Leksands IF."

- Mathias Brunet, La Presse

De son côté, selon les informations de Brunet, malgré une incroyable production de 27 points en 22 matchs, le jeune défenseur de 18 ans, Lane Hutson, jouant présentement à Boston University, devrait techniquement disputer une année supplémentaire dans la NCAA la saison prochaine, afin de développer et de parfaire son physique. 

Il sera donc intéressant, dans les prochaines semaines, de voir si les informations de Mathias Brunet étaient véridiques. Si tel est le cas, c'est donc dire que certains vétérans auront officiellement fait leurs valises.