HabsolumentFan
5 raisons pourquoi Alex Galchenyuk marquera plus de 60 points cette saison
 

5 raisons pourquoi Alex Galchenyuk marquera plus de 60 points cette saison

Alex Galchenyuk devrait finalement passer à un autre niveau en 2015

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Même s'il a connu sa meilleure saison en carrière en 2014-2015 et qu'il progresse à un rythme constant depuis le début de sa carrière, Alex Galchenyuk tarde à avoir l'impact offensif qu'on s'attendait de sa part lorsqu'il a été repêché au troisième rang en 2012.

Cette saison, les choses pourraient très bien changer pour celui qui a signé un lucratif contrat avec l'organisation. À sa quatrième saison chez les professionnels, Galchenyuk devrait finalement devenir un joueur de premier plan dans la ligue nationale, et possiblement offrir une saine compétition à Max Pacioretty pour le titre de meilleur pointeur de l'équipe.

Voici cinq raisons pourquoi le #27 devrait éclore à compter de cet automne.

1. Michel Therrien a finalement montré de l'intérêt à le placer au centre

Repêcher comme joueur de centre, Galchenyuk a principalement évolué comme ailier depuis qu'il est arrivé dans la LNH. Plusieurs analystes et partisans se demandent quand l'entraîneur du tricolore fera finalement confiance au joueur de 21 ans à sa position naturelle. En conférence de presse à son tournoi de golf annuel, Therrien a finalement avoué que celui qui est possiblement le joueur le plus talentueux en attaque de l'équipe se rapprochait de cet objectif, quelque chose qu'il n'osait pas dire dans le passé. Parole en l'air? Attendons de voir.

2. Il est passé à l'étape supérieure dans son entraînement.

Spectacle de boucane? Peut-être, mais le #27 a définitivement haussé son entraînement d'un cran cet été!


3. Il voudra faire taire ses critiques

Plusieurs commentaires ont suivi les négociations houleuses avec le Canadien pour dire que Galchenyuk était trop gourmand. Le Journal de Montréal a même rapporté que le père du joueur du Tricolore avait trop d'emprise sur lui. Galchenyuk voudra faire taire ses rumeurs et prouver qu'il est un joueur de haut niveau.

4. Il voudra faire sauter la banque

À 2,8M$ par année pour les deux prochaines saisons, Galchenyuk fera beaucoup moins d'argent que Brendan Gallagher, même si les deux joueurs ont une production similaire (116 points en 207 matchs pour Gallagher, 104 en 193 pour Galchenyuk) depuis leur arrivée dans la LNH. Certes, Gallagher a signé un contrat plus long que celui de Galchenyuk, mais ce dernier voudra lui prouver qu'il vaut beaucoup plus.

5.Il est à l'âge où les meilleurs joueurs sortent de leur coquille

Filip Forsberg l'a fait la saison dernière à 20 ans, Ryan Johansen l’a fait en 2013-2014 à 21 ans, après de bonnes saisons, Tyler Seguin a ouvert la machine pour plus de 80 points à Dallas à 21 ans en 2013-2014. Galchenyuk pourrait rejoindre ces joueurs dès cette saison et il a le talent pour le faire. Reste à voir si l'équipe lui enlèvera la chaîne autour du cou.

Crédit d'image: Keystone Press Agency