Cet été quelques joueurs ont changé d'adresse. Certaines équipes ont tenté leur chance sur des joueurs qui ont connu des saisons décevante ou difficile lors de la dernière campagne. HabsolumentFan vous présente 4 joueurs qui bénéficieront certainement de leur déménagement.
- Mike Green, Red Wings de Détroit: Non, Mike Green ne marquera pas 30 buts lors de la prochaine saison, mais il sera d'une très grande utilité pour les Wings. Le défenseur mobile viendra aider le, déjà fatal, avantage numérique. Avec son puissant tir, ses passes précises et sa grande mobilité, Green sera un excellent complément au jeune Danny DeKeyser sur la deuxième paire de défenseurs. Il devrait retrouver un temps de jeu dans les alentours 20 minutes par match. Avec un salaire de 6 millions de dollars pour trois ans, Green s'avère un risque calculé pour l'organisation. Il devra toutefois rester en santé.
- Phil Kessel, Penguins de Pittsburgh: Ce cher Phil! Une chose est certaine, à Pittsburgh, l'équipe d'entraineurs s'attend à une seule chose de Phil Kessel, des buts, une tonne de buts. Ça tombe bien, il est le marqueur le plus prolifique après Alexander Ovechkin depuis quelques saisons. Sans jamais pouvoir bénéficier d'un joueur de centre numéro un, Kessel a réussi à enfiler la rondelle derrière les gardiens adverses à plusieurs reprises. Maintenant, imaginez ce même Kessel aux côtés de Sidney Crosby ou Evgeni Malkin. Si Phil Kessel retrouve sa concentration, il marquera assurément 50 buts cette saison, de plus, il semble avoir perdu plus de poids que les étés précédents.
- Milan Lucic, Kings de Los Angeles: Peu de gens aiment Milan Lucic à Montréal, il n'est même pas apprécié dans sa région natale, Vancouver. Par contre, la plupart des experts hockey s'entendent pour dire que Lucic représente un atout important dans n'importe quelle équipe. Le système des Kings est fait sur mesure pour lui. Si le gros attaquant peut éviter les distractions qui lui tomberont sous le nez à L.A, il fera forcément des Kings une force dans l'association de l'Ouest. Une saison de 50 points s'avère envisageable pour l'ancien des Bruins.
- Alexander Semin, Canadiens de Montréal: L'énigmatique attaquant russe se retrouve dans un contexte où ses mauvaises habitudes devront être chassées au plus tôt. Constamment sous la loupe, le nouveau joueur du Canadiens devrait connaitre une excellente saison. Avec un maigre salaire de $1.1M, Semin doit prouver à la ligue entière qu'il peut encore compétitionner dans la LNH. Avec les jeunes attaquants du CH, il devrait subir une cure de rajeunissement. Peu importe son utilisation à 5-contre-5, Semin devra produire sur l'avantage numérique du tricolore. Alex Galchenyuk a déjà démontré de l'intérêt afin de jour au côté du joueur russe. Cette combinaison pourrait profiter aux deux hommes qui se doivent de connaître une grosse saison. Attendez-vous à une production d'environ 20 buts du russe et possiblement d'une récolte de 40 points s'il parvient à éviter l'infirmerie ou la galerie de presse.
Image courtoisie Keystone Press
JW
Source: http://www.sportsnet.ca/hockey/nhl/four-nhlers-due-for-big-years-with-new-teams/
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les Capitals font une publication dirigée envers le CH après avoir remporté la série
- Canadiens
- 1 minute à lire
- Samuel Doiron
Les conjointes des joueurs du CH enflamment le web avec leurs manteaux uniques
- Canadiens
- 2 minutes à lire