HabsolumentFan

Un boxeur québécois est décédé vendredi après-midi

Une histoire tellement, tellement triste...

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Nous avons une triste nouvelle à vous annoncer.

La communauté de la boxe au Québec est en deuil, alors que le pugiliste David Whittom a poussé son dernier souffle à l'âge de 39 ans vendredi, lui qui était plongé dans un coma artificiel depuis mai 2017. 

C'est sa conjointe, Jelena Zerdoner, qui a annoncé cette nouvelle dévastatrice sur son compte Facebook. 

Avec le cœur brisé en million de morceaux ???????? je vous annonce mes amis et amies que mon David Whittom a rejoint les...

Posted by Fleur Dorée on Friday, March 16, 2018

Avec le cœur brisé en million de morceaux, je vous annonce mes amis et amies que mon David Whittom a rejoint les anges et ma mère cet après-midi. Les mots me manquent, le souffle me manque, je suis à terre de voir que j'ai perdu en si peu de temps mes deux anges gardiens... Les deux personnes qui croyaient en moi plus que n'importe qui... Je vous aime comme je n'ai jamais aimé personne, merci pour tout maman et David, merci d'avoir été ce que tu as été, merci de m'avoir permis de te connaitre, merci de m'avoir fait comprendre ce que l'amour peut faire. Merci d'avoir changé ma vie à tout jamais... Repose en paix mon champion. Tu t’es battu trop longtemps, maintenant plus de douleur, et fait moi un signe de là-haut juste pour que je sache que tu es là, quelque part dans les nuages, dans le ciel bleu...»

On se souvient que Whittom avait subi une hémorragie cérébrale à la suite d'un K.-O. lors de son combat face à Gary Kopas, le 27 mai 2017. Il avait été transporté à l'hôpital d'urgence pour subir une opération visant à drainer les saignements du côté gauche de son cerveau. 

C'était le premier combat de Whittom depuis le 11 mars 2016, alors qu'il avait battu Ryan Ford par K.-O. technique. Il s'était frotté notamment à Eleider Alvarez et Oscar Rivas en 2011.

Son entraîneur, François Duguay, avait alors demandé à tout le monde de prier pour son protégé lors de ces moments difficiles.

SVP, on envoie plein d'amour à David Whittom, sa famille, ses proches et amis ainsi qu'à Francois Duguay. De Francois:...

Posted by Patrice Trudeau JJ on Sunday, May 28, 2017

Nous voudrions souhaiter nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches de M. Whittom lors de ces moments difficiles.

DÉCLARATION CONTROVERSÉE DE JOSÉ THÉODORE SUR LA SANTÉ DE CAREY PRICE

L'état de santé de Carey Price a fait beaucoup jaser au cours des dernières semaines. Plusieurs se demandaient comment se portait réellement le gardien étoile du Canadien de Montréal, lui qui a subi une commotion cérébrale le mardi 20 février dernier, face aux Flyers de Philadelphie.

Nous avons appris aujourd'hui que Price avait accompagné ses coéquipiers à Toronto, mais qu'il ne serait pas en uniforme face aux Leafs. Est-ce une bonne idée de renouer avec l'action et la routine quotidienne aussi rapidement après avoir subi une blessure à la tête?

José Théodore, ancien gardien du Tricolore maintenant devenu analyste à TVA Sports, a mentionné aujourd'hui lors de l'émission #LavoieDubé qu'il croit que Price devrait jouer le plus possible d'ici la fin de l'année, malgré tout.

Voici ses propos:

Selon moi, on doit l'utiliser à outrance. On doit le faire jouer! On le sait, il se remet d'une commotion cérébrale. Ça va lui prendre quelques entraînements, quelques pratiques. Mais après ça, on le fait jouer. On veut le préparer pour la saison prochaine. Une bonne préparation pendant l'été. Mais il doit jouer, jouer beaucoup et avoir de bons matchs. C'est pas Niemi ou Lindgren qu'on veut voir. On veut voir Price. Il ne va pas sauver sa saison, il est trop tard. Mais on veut quand même le voir performer pour au moins avoir la tête claire pour commencer son entraînement estival."

Un commentaire plutôt intéressant, qui entre en contradiction avec ce que l'on a entendu dans les médias au cours des dernières semaines. Plusieurs experts mentionnaient qu'il ne faut tout simplement pas prendre de chance avec l'état de santé de Carey, et faire en sorte qu'il se repose.

Théo a également donné son opinion en ce qui a trait à la situation des gardiens chez le CH d'ici à la fin de la campagne. Est-ce que Lindgren sera retourné à Laval pour disputer le plus de matchs possible, ou Claude Julien choisira-t-il plutôt d'utiliser ses trois cerbères? Voici ce que Théo a dit à ce sujet:

Niemi mérite de rester à Montréal. Price doit jouer, alors tu dois faire un ménage à trois avec Lindgren. Tu le prépares lui aussi pour la saison prochaine. Il va s'entraîner avec Stéphane Waite à chaque jour: quand tu es jeune, tu travailles fort et tu peux développer de bonnes habitudes. Il va aussi savoir à quoi s'en tenir pour l'année prochaine. Alors, je pense que tu dois le garder dans l'entourage du Canadien, étant donné que l'équipe ne se bat pas pour une place en série. Pour un jeune, côtoyer Carey Price chaque jour, c'est bon."

Êtes-vous d'accord avec les propos de Théodore, qui sont sommes toutes bien différents de ce que l'on a entendu dernièrement?

À LIRE ÉGALEMENT:

Source: TVA Sports