HabsolumentFan
Le CH a un problème important pour le match face aux Penguins
Zuma Press 

Le CH a un problème important pour le match face aux Penguins

En espérant que Sidney Crosby et Evgeni Malkin n'en abuseront pas trop...

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Les Canadiens de Montréal connaissent de grande difficultés à la position de centre depuis le début de la saison. 

Il y a évidemment plusieurs raisons qui expliquent ces problèmes. Tout d'abord, Jonathan Drouin, qui est techniquement le centre numéro un de l'équipe, est toujours en plein apprentissage et ne maîtrise pas encore complètement l'art des mises en jeux. Ensuite, l'un des joueurs les plus fiables à cette position, Tomas Plekanec, a quitté pour Toronto à la fin du mois de février. 

On doit aussi prendre en compte les absences de Phillip Danault, qui a reçu une rondelle au visage contre le Lightning de Tampa Bay, samedi dernier, et d'Andrew Shaw, blessé suite à une grosse mise en échec subie face aux Stars de Dallas, mardi.

C'est donc dire qu'à l'occasion de la visite des Penguins de Pittsburgh, le joueur de centre qui connait le plus de succès au cercle est nul autre que Byron Froese. Oui, Byron Froese. Le journaliste de La Presse, Guillaume Lefrançois, nous a appris cette information plutôt inquiétante ce soir, par l'entremise de son compte Twitter.

Il note également que le taux de réussite du numéro 42 n'est même pas au-delà de 50%: 


C'est donc dire que la troupe de Claude Julien devra se dépasser ce soir, étant donné qu'elle affronte l'une des meilleures formations de la LNH, qui peut compter sur plusieurs joueurs de centre extrêmement talentueux, en Sidney Crosby, Evgeni Malkin et Derick Brassard... 

On doit donc logiquement s'attendre à ce que les Pens aient un net avantage côté possession de rondelle dans ce match...

Voici d'ailleurs la formation du CH en vue du duel de ce soir:

Byron - Drouin - Gallagher

Galchenyuk - De La Rose - Lehkonen

Hudon - Logan Shaw - Scherbak

Deslauriers - Froese - Carr

Reilly - Petry

Alzner - Juulsen

Benn - Lernout

Antti Niemi sera devant la cage du Tricolore.

Du côté des Penguins, cela devrait ressembler à ceci:

Guentzel - Crosby - Sheary

Hagelin - Malkin - Hornqvist

Rust - Brassard - Kessel

Kuhnhackl - Sheahan - Rowney

Dumoulin - Letang

Oleksiak - Schultz

Maatta - Ruhwedel

Un autre joueur du Rocket quitte le navire!

Le Rocket de Laval éprouve beaucoup de difficultés cette saison, à l'image du Canadien de Montréal. L'équipe se retrouve présentement au 27e rang du classement de la Ligue américaine en vertu de sa fiche de 23 victoires, 32 défaites et six revers en temps supplémentaire, bonne pour 54 points. Il est normal que le club-école du Tricolore connaisse certains ennuis, étant donné qu'il y a eu un important roulement de personnel depuis le début de la saison. 

Nous n'avons qu'à penser à tous les joueurs qui ont été rappelés à Montréal depuis le début de la saison: Daniel CarrByron FroeseNoah JuulsenNicolas Deslauriers, et plus récemment Michael McCarron, ont tous quitté la formation dirigée par Sylvain Lefebvre

Ce n'est donc pas une surprise de voir que le directeur général Marc Bergevin et ses adjoints ont décidé d'accorder des essais professionnels à plusieurs joueurs au cours des dernières semaines, question de donner un peu plus de flexibilité à l'entraîneur pour jongler avec son alignement.

Le défenseur québécois de 25 ans, Étienne Boutet, avait d'ailleurs paraphé un essai professionnel avec l'équipe le 5 mars dernier. Mais son passage à Laval n'aura duré qu'une dizaine de jours. L'équipe a annoncé hier que Boutet avait été libéré:

Le natif de Québec n'a pas été en mesure de s'inscrire à la feuille de pointage en deux rencontres.

Mais ce n'est pas le seul mouvement de personnel qui a eu lieu à Laval au cours des dernières heures. Outre le rappel de McCarron à Montréal, le Rocket a annoncé le retour du défenseur Matt Petgrave, qui a joué cinq parties avec l'équipe plus tôt cette saison, et l'arrivée de l'attaquant Gabriel Desjardins, qui s'alignait avec Fort Wayne dans la Ligue de la côte Est.

Malgré le fait qu'il serait assez surprenant que les deux athlètes réussissent à se tailler un poste à long terme avec l'équipe, c'est tout de même une excellente nouvelle pour eux.

À LIRE ÉGALEMENT:

Source: Twitter