Un ancien champion du monde de la boxe arrêté pour violence conjugale

Il a été arrêté par les policiers

Cimon Asselin

L'ancien champion du monde des poids légers de la WBA, Gervonta Davis, vient tout juste d'être arrêté pour violence conjugale. 

L'homme de 28 ans est présentement en prison et en attente de son procès. Il était supposé affronter Hector Luis Garcia le 7 janvier prochain. 

Celui qui est considéré comme ''une étoile montante de la boxe'', devait aussi disputer un combat important face à Ryan Garcia plus tard en 2023.

Tout semble indiquer qu'il devra maintenant revoir ses plans car il risque de demeurer en prison pour un bon moment alors qu'il est notamment accusé d'avoir causé des lésions corporelles. 

Le boxeur, qui a une fiche de 27-0 avec 25 KOs, est loin d'en être à ses premières frasques. 

Le 14 septembre 2018, il avait été arrêté à Washington après s'être battu. Davis aurait notamment essayé de fuir les policiers mais sans succès. 

En février 2020, les forces de l'ordre avaient de nouveau procédé à son arrestation pour une histoire de violence conjugale envers son ancienne petite amie. Cette dernière aurait été ''trainée par la chemise puis amener dans un endroit séparé'' pendant un match de basketball en Floride. 

Le 22 mars 2021, le boxeur est inculpé pour une multitude d'infractions au code de la route et notamment pour avoir prétendument grillé un feu rouge après une fête d'anniversaire survenue durant le mois de novembre 2020 dans le centre-ville de Baltimore à bord de sa Lamborghini Urus. Il est entrée en collision avec un autre véhicule, envoyant quatre personnes à l'hôpital, pour ensuite tenter de quitter les lieux avec une Chevrolet Camaro mais s'est rapidement fait coincer. Une infraction qui pourrait lui valoir sept ans de prison s'il est reconnu coupable.

En août 2021, il se trouve à bord d'un train Gulfstream IV et ce dernier s'affaisse et dérape hors de la piste de l'aéroport exécutif de Fort Lauderdale. 

Voyez la publication de The Athletic plus bas :



À lire aujourd'hui : 


Trois prédictions de transaction concernant le Canadien
Dylan Guenther lance une flèche à Connor Bedard et Adam Fantilli
Deux espoirs du Canadien se démarquent rapidement au Championnat mondial junior
Nouveaux développements concernant le retour au jeu de Max Pacioretty
Une journaliste du Minnesota propose au Wild de faire l'acquisition de Jonathan Drouin
Corey Perry a posé un beau geste envers Cole Caufield et Nick Suzuki
Le cas de Joel Armia risque de compliquer le travail de Kent Hughes
Un ancien champion du monde de la boxe arrêté pour violence conjugale
Un jeune joueur de 16 ans perd la vie tragiquement à la suite d'un AVC
Jon Cooper dévoile les trios du Lightning pour affronter le Canadien ce soir