NHL 23 : Que se passe-t-il quand Connor Bedard brise le record de Wayne Gretzky?
Voyez le résultat!
À travers les époques, force est d'admettre que EA Sports a su se démarquer et se renouveler dans ses concepts promotionnels afin d'être attrayant pour les amateurs de la franchise NHL.
Néanmoins, les joueurs les plus aguerris diront, sans aucune retenue, que les coups publicitaires et les améliorations physiques ont été faits au détriment de la jouabilité (gameplay) en général qui n'a pas évolué énormément au courant des dernières années.
Malgré tout, année après année, cette franchise sportive demeure l'une des plus attendues pour les amateurs québécois et canadiens.
Ne faisant pas exception à la règle, l'animateur et journaliste sportif à la BalleCourbe ainsi qu'à RDS, Michel Laprise, a profité de la folie Connor Bedard et de son amour pour la franchise EA Sports NHL, pour simuler plusieurs saisons en mettant de l'avant le futur premier choix total au prochain repêchage, afin de voir le nombre de points qu'il amasserait en carrière.
Ayant pour objectif de dépasser l'incroyable record de Wayne Gretzky de 2857 points en carrière, Laprise s'est permis quelques folies en modifiant (légèrement) son alignement.
"Depuis que je suis tout jeune, je fais simuler des saisons aux différentes versions du jeu NHL de EA Sports. Et à chaque année, même si j'ai le meilleur joueur (réel ou fictif) de la planète dans mon équipe, ses stats en carrière finissent toujours à des années-lumière de celles de Wayne Gretzky. Saison après saison, mon meilleur pointeur récolte toujours environ 100 ou 110 points. Se rendre à 2857 points est impossible même en simulant des carrières complètes."
- Michel Laprise, BalleCourbe
Il a donc décidé de mettre l'attaquant des Pats de Regina sur toutes les lignes et sur toutes les unités spéciales. Comme mentionné ci-dessus ; une ...légère.... modification!
"Ma première saison simulé? Bof. N'en parlons pas. Rien d'extraordinaire. Mais lorsqu'est venu le temps du repêchage, j'ai tout donné pour pouvoir sélectionner Connor Bedard. Je lui ai donné le numéro 16. Pourquoi pas le 98? Parce que c'est le numéro qu'il avait avec Équipe Canada Junior. Pis c'est MON équipe. MA Franchise. Bref."
- Michel Laprise, BalleCourbe
En utilisant cette stratégie, Laprise a permis à son joueur vedette d'obtenir tout le temps de jeu nécessaire afin qu'il amasse un minimum de 225 points par année.
Or, après avoir simulé plusieurs saisons, Connor Bedard a finalement brisé le record du Great One pendant la saison 2036-37, à l'âge de 31 ans.
Malheureusement, EA Sports étant EA Sports, aucune description de ce moment marquant n'a été livrée au moment où Bedard a fracassé le record. Une simple animation de célébration avec tous les coéquipiers a été ajoutée au match.
Néanmoins, une image du nouveau recordman a été présentée plus tard dans la rencontre.
Bref, pour plusieurs néophytes de EA Sports et du jeu NHL 23, ces nombreuses simulations auront été une perte de temps totale. Cependant, les joueurs les plus aguerris seront contents d'apprendre ce qui se produit lorsqu'un joueur réussi l'impensable en battant le record absolu d'une légende du hockey!
Vous pouvez consulter l'article complet en cliquant ICI.
Articles recommandés :
EA Sports dévoile une liste de joueurs vintage ajoutés à NHL 23
EA Sports dévoile la nouvelle cote de Connor Bedard dans NHL 23
NHL 23 : EA Sports publie une vidéo d'anthologie pour son lancement officiel
La soundtrack officielle de NHL 23 dévoilée
NHL 23: EA Sports dévoile ses nouveautés dans les modes de jeu