
Plusieurs noms inattendus dans ce classement...
Alors que l'année 2025 a été riche en émotions pour le sport canadien, on vous présente les 10 athlètes qui ont fait l'objet du plus grand nombre de recherches sur Google.
Rappelons qu'on a eu le droit à de très beaux moments cette année avec notamment la participation des Blue Jays à la Série mondiale, la victoire du Canada lors de la Confrontation des 4 nations ou encore le sacre de Victoria Mboko à l'Omnium Banque Nationale de Montréal.
Disons-le d'entrée de jeu, ce top 10 est dominé par les joueurs des Blue Jays. En effet, on en retrouve 7... Oui, vous avez bien lu!
C'est le héros du 5e match de la Série mondiale entre les Blue Jays de Toronto et les Dodgers de Los Angeles. Ce soir-là, le lanceur de 22 ans est devenu la recrue avec le plus de retraits réalisés dans un match de Série mondiale.
À la suite de ce match, son salaire a fait beaucoup jaser. On vous avait d'ailleurs tout expliqué ici.
Le coup de circuit du cogneur des Blue Jays lors du match 7 de la Série mondiale est encore dans tous les esprits.
Désormais sur le marché des joueurs autonomes, on ne sait pas encore s'il sera de retour à Toronto la saison prochaine. Toutefois, de nombreux fans espèrent le revoir dans le chandail des Blue Jays. On imagine que c'est également le cas de son grand ami Vladimir Guerrero Jr.
Son coup de circuit lors du 7e match contre les Mariners de Seattle a permis aux Blue Jays de se qualifier pour la Série mondiale pour la première fois depuis 1993.
Malheureusement, il a vécu une Série mondiale compliquée, notamment marquée par une blessure.
Vladdy est le chouchou des fans des Blue Jays, ça ne fait aucun doute. Son implication lors de chaque rencontre prouve qu'il mérite chaque dollar de son immense salaire.
Lors du match 4, il a battu le record de coups de circuit en séries éliminatoires pour un joueur des Blue Jays.
C'est sans aucun doute l'une des plus belles histoires du sport canadien cette année: la victoire de Victoria Mboko à l'Omnium Banque Nationale de Montréal après une finale renversante contre Naomi Osaka.
La jeune femme de 19 ans termine la saison 2025 à la 18e place du classement WTA. Une année exceptionnelle où elle a vu ses revenus exploser.
C'est l'un des noms qu'on n’attendait pas si haut dans ce classement. Du haut de ses 41 ans, le lanceur des Blue Jays a fait beaucoup jaser en raison de ses performances en séries éliminatoires.
À 37 ans, il a remporté avec les Panthers de la Floride sa deuxième Coupe Stanley et il a célébré ça à fond.
Il est aussi impossible de ne pas se souvenir de ces images où il n'arrive pas à retenir ses larmes après l'accueil des fans lors de son retour à Boston.
Encore un joueur des Blue Jays dans le top 10. Cette fois, c'est Ernie Clement. Cette année, il peut se targuer d'être parvenu à réaliser un record des ligues majeures pour le plus grand nombre de coups sûrs en séries éliminatoires.
Le jeune homme de 26 ans a marqué de son empreinte l'histoire du baseball majeur en réalisant le premier grand chelem de l'histoire de la Série mondiale.
Son nom a fait beaucoup jaser en raison du soutien qu'il a reçu après son repêchage tardif.
Finalement, le quart-arrière des Browns de Cleveland s'en tire plutôt bien pour sa première saison dans la NFL.
Il s'est dit très reconnaissant du soutien qu'il a reçu.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.