Voici pourquoi Roger McQueen divise les recruteurs avant le repêchage
Voyez les détails !
Tel que le rapporte Corey Pronman dans un récent article, Roger McQueen s’annonce comme l’un des espoirs les plus intrigants et les plus controversés du repêchage 2025 de la LNH.
À 6 pieds 5 pouces, ce centre droitier possède toutes les qualités que recherchent les équipes : grandeur, talent, puissance, vision du jeu, intensité physique et une capacité à se rendre dans les zones dangereuses.
Avant qu’une blessure ne vienne interrompre sa saison, McQueen connaissait un départ canon avec les Wheat Kings de Brandon, accumulant huit buts à ses 12 premiers matchs. À ce moment-là, certains le voyaient même comme un sérieux candidat au tout premier rang.
Ce qui a particulièrement impressionné cette saison, c’est la combativité qu’il a ajoutée à son jeu. Jadis plus effacé en raison de sa charpente mince, il s’est transformé en joueur intense, rugueux et impliqué. Il est maintenant perçu comme un potentiel centre de premier trio.
Cependant, un sérieux point d’interrogation plane sur sa santé. McQueen a raté une portion importante de la saison en raison d’un mal de dos, et un retour écourté en séries n’a fait qu’amplifier les inquiétudes. Certains parlent d’une hernie discale, d’autres d’une fracture de stress, mais dans tous les cas, les blessures au dos sont parmi les plus difficiles à évaluer, comme l’ont appris les équipes avec Cayden Lindstrom en 2024.
Un incertitude qui pourrait peser lourd dans la balance car lorsqu'une équipe repêchage dans le top-10, elle ne veut pas manquer son coup avec un joueur qui a déjà des points d'interrogations à son dossier.
Malgré tout, le potentiel de Roger McQueen demeure énorme et il se pourrait très bien qu'une équipe décide d'y aller avec lui très tôt dans le repêchage, en espérant que ses ennuis de santé se dissipent rapidement.
Pour lire tout le texte de Corey Pronman à son sujet, suivez le lien ci-bas :
Articles recommandés:
- Bob Hartley est catégorique sur ce que devrait faire Kent Hughes cet été avec ses choix
- Pas de Patrik Laine à Montréal l'an prochain de l'avis de Maxime Talbot
- Andrei Svechnikov envoie les Capitals en vacances
- David Savard explique pourquoi il a tant aimé jouer pour Martin St-Louis
- Tout pointe vers un retour de Claude Giroux à Ottawa
- Samuel Doiron
Voici les choix du Canadien en première ronde selon le mock draft de Corey Pronman
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Danick le superfan du CH était à Toronto pour narguer les partisans des Leafs après le massacre
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Matvei Michkov victime d'un accident de la route et les circonstances sont vraiment troublantes
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire