Nous vous rapportions hier, en soirée, que deux espoirs du Canadien, se démarquaient actuellement depuis le début du Championnat mondial junior. En effet, les attaquants Jan Mysak et Joshua Roy se retrouvaient tous deux dans le top 3 des meilleurs pointeurs après deux matchs.
Cependant, bien que les deux espoirs du CH fassent bonne impression, il ne faudrait pas passer sous silence l'apport des deux compagnons de trio de Roy, Mason McTavish et Connor Bedard.
Catégorisé comme étant possiblement le meilleur duo du tournoi, ces derniers sont présentement parmi les meilleurs pointeurs.
De son côté, McTavish, choix de première ronde (3e total) des Ducks en 2021, trône au sommet des pointeurs avec un total de 4 buts et 4 passes en seulement 2 matchs.
Pour sa part, Bedard, la jeune sensation de 17 ans qui devrait vraisemblablement devenir le premier choix total lors de la prochaine séance de repêchage, a inscrit 2 buts et plus d'ajouter 2 mentions d'aide pour un total de 4 points en deux parties.
Questionnés à propos de leurs coéquipiers dans le cadre d'une entrevue réalisée par Mark Masters de TSN, certains joueurs de Team Canada en ont profité pour donner leur opinion sur ce duo explosif.
"Ils ont une excellente chimie, autant sur la glace qu'en dehors. Ce sont deux joueurs élites qui ont un QI hockey très élevé et qui arrivent à lire et prédire ce que chacun d'entre eux fera sur la glace. Lorsqu'on les place ensemble, ça devient plutôt facile pour eux."
- Brennan Othmann, Team Canada
"Personne ne peut les arrêter présentement! Avec une telle chimie, autant sur la glace qu'en dehors, on croirait voir des frères. Je ne sais pas si quelqu'un pourra les arrêter. C'est bien de voir ce qu'ils font présentement et c'est très impressionnant."
- Donovan Sebrango, Team Canada
Du même coup, Masters en a également profité pour questionner le jeune défenseur de la Tchéquie, David Jiricek, sur son impression concernant Bedard et McTavish.
"Je pense que Bedard est le meilleur joueur du tournoi. Lorsqu'on ajoute McTavish avec lui sur la première ligne, ça devient difficile! Nous devrons bien jouer dans notre zone défensive."
- David Jiricek, Team Tchéquie
Bref, bien que le tournoi soit encore jeune, ces deux joueurs semblent dans la bonne direction pour laisser de nombreuses traces positives de leur passage dans cette édition de Team Canada Junior.
Vous pouvez consulter la vidéo de cette entrevue en cliquant sur le lien ci-dessous.