HabsolumentFan

Deux espoirs du Canadien se démarquent depuis le début du Championnat junior

Voyez les détails!

Mark Suciu

Depuis mardi, le Championnat mondial junior est bien en place à Edmonton alors que les meilleurs espoirs de la planète sont réunis. Du côté du Canadien de Montréal, ce sont les attaquants Oliver Kapanen (Finlande), Joshua Roy (Canada), Riley Kidney (Canada) et Jan Mysak (République tchèque) ainsi que le défenseur Petteri Nurmi (Finlande) qui font partie de ce tournoi.

Parmi ceux-ci, il y a déjà deux attaquants qui se démarquent dans ce tournoi après deux rencontres. Effectivement, les attaquants Jan Mysak et Joshua Roy se retrouvent tous deux dans le top 6 des meilleurs pointeurs après deux matchs comme le fait remarquer Marc-Olivier Beaudoin sur Twitter.

Roy a récolté cinq points au total, dont un but qu'il a inscrit hier face à la Slovaquie dans une victoire de 11-1. Voyez son but ci-dessous.

Au cours de ce match, l'attaquant de 19 ans a ajouté trois mentions d'aide pour compléter une récolte de quatre points. Il a d'ailleurs servi la passe qui a permis le tour du chapeau du capitaine de la formation canadienne, Mason McTavish. 

Comme le rapporte Lucas Aykroyd de IIHF.com, Roy avait confiance en son coéquipier.

« J'ai vu qu'il était libre, et c'est un excellent marqueur, donc je lui ai juste passé la rondelle et je lui ai dit de tirer. »

Joshua Roy

Mysak, pour sa part, est le capitaine de sa formation. D'ailleurs, c'est lui qui mène son équipe pour le nombre de points et le nombre de buts. Dans le match les opposant à la Finlande d'hier, le joueur de 20 ans a inscrit un but très important afin de créer l'égalité vers la fin de la troisième période.

Ces deux attaquants sont en train de se démarquer depuis le début du tournoi et c'est une excellente nouvelle pour les partisans du Canadien de Montréal.

Pour plus d'informations, voyez la publication ci-bas.