Voyez les détails!
C'est aujourd'hui qu'étaient invités à comparaître les dirigeants de Hockey Canada pour répondre aux questions du gouvernement concernant un viol collectif impliquant 8 de leurs joueurs qui aurait eu lieu en 2018 sur une jeune femme de l'Ontario.
On se souviendra qu'à l'époque, Hockey Canada avait commandé une enquête indépendante pour faire la lumière sur l'incident et avait par la suite conclu une entente hors cour avec la présumée victime d'environ 3 millions de dollars pour s'assurer que le dossier ne se rende pas devant un juge.
Les réponses aujourd'hui du président Scott Smith et du CEO Tom Renney sont révoltantes.
Voici un petit résumé.
En gros, si l'on se fie aux réponses des deux dirigeants, ils n'auraient pas reçu de rapport détaillé d'une enquête sur un viol collectif et ne connaîtraient pas l'identité des joueurs mais se seraient tout de même empressés de payer près de 3 millions de dollars pour étouffer l'affaire.
Plutôt difficile de croire une seule seconde à cette version des faits!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.
À propos de l'auteur
Rédacteur en chef
Passionné de hockey depuis toujours, Marco Normandin est le créateur du Ultimate Pool Preview, une référence mondiale en guide de pools. Il est également l'idiot derrière la page satirique de hockey, Définitivement, Pierre. Travailleur acharné, il fouille sans relâche pour dénicher toutes les informations entourant la LNH et en faire bénéficier les lecteurs avant la compétition.
Lire la suite