Les réponses de Hockey Canada concernant le viol collectif sont révoltantes!

Voyez les détails!

Marco Normandin

C'est aujourd'hui qu'étaient invités à comparaître les dirigeants de Hockey Canada pour répondre aux questions du gouvernement concernant un viol collectif impliquant 8 de leurs joueurs qui aurait eu lieu en 2018 sur une jeune femme de l'Ontario.

On se souviendra qu'à l'époque, Hockey Canada avait commandé une enquête indépendante pour faire la lumière sur l'incident et avait par la suite conclu une entente hors cour avec la présumée victime d'environ 3 millions de dollars pour s'assurer que le dossier ne se rende pas devant un juge.

Les réponses aujourd'hui du président Scott Smith et du CEO Tom Renney sont révoltantes.

Voici un petit résumé.

  • Tom Renney affirme qu'ils n'ont pas reçu le rapport complet de l'enquête et qu'il croit qu'entre 4 et 6 joueurs ont collaboré.
  • Scott Smith affirme de son côté qu'il y a vait possiblement un peu plus de joueurs que 4-6 qui ont collaboré à l'enquête mais que Hockey Canada ignore leur identité des joueurs impliqués dans l'histoire.

En gros, si l'on se fie aux réponses des deux dirigeants, ils n'auraient pas reçu de rapport détaillé d'une enquête sur un viol collectif et ne connaîtraient pas l'identité des joueurs mais se seraient tout de même empressés de payer près de 3 millions de dollars pour étouffer l'affaire.

Plutôt difficile de croire une seule seconde à cette version des faits!