C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.
Si l'attaquant vedette Leon Draisaitl domine présentement la LNH, terminant régulièrement au deuxième rang des pointeurs de toute la ligue, ce n'est pas d'hier qu'il est une telle bête.
Si l'on prend le temps de regarder attentivement ses statistiques du passé, on peut remarquer qu'il y a quelques années, en 2010-11 alors qu'il n'était qu'un adolescent, Draisaitl a complètement anéanti une ligue Allemande des moins de 16 ans.
Évoluant dans la Mannheimer ERC U16 en Allemagne, l'attaquant format géant a terminé la saison avec une fiche complétement folle de 97 buts et 95 passes pour un total de 192 points... En seulement 29 matchs!
Vous avez bien lu. On parle ici d'une moyenne de plus de 3 buts et plus de 3 passes pour plus de 6 points à chacun de ses matchs de la saison!
Mais le plus surprenant dans cette histoire, c'est qu'il n'a même pas terminé au premier rang des pointeurs de la ligue cette année-là. C'est plutôt son coéquipier Dominik Kahun qui s'est mérité le titre avec une saison folle de 69 buts et 137 passes pour un total de 206 points en 30 matchs!
Lorsque l'on regarde le Top-10 des pointeurs de la ligue cette année-là, on remarque que Draisaitl et Kahun semblaient jouer dans un jeu vidéo en mode "facile" alors qu'ils avaient tous deux plus de 100 points d'avance sur leur plus proche poursuivant.