Le jury est congédié dans le procès impliquant les cinq joueurs de Hockey Canada
Voyez les détails !
Le procès impliquant cinq anciens joueurs de l’équipe canadienne junior de 2018 prend un nouveau tournant alors que les 14 jurés ont été officiellement libérés de leurs fonctions.
La juge Maria Carroccia a pris cette décision vendredi matin, après qu’un juré ait fait part, la veille, d’un malaise au sein du groupe. Selon une note transmise à la cour, plusieurs jurés se sentaient jugés et moqués par les avocats Daniel Brown et Hilary Dudding, évoquant des comportements inappropriés tels que des chuchotements et des rires dirigés vers eux.
Considérant la situation, le procès se poursuivra sans jury et sera désormais tranché uniquement par la juge.
Il s'agit du deuxième jury à être congédié dans cette affaire, après une première annulation de procès en avril. Contrairement à la fois précédente, les témoignages déjà présentés et les preuves déposées ne seront pas repris.
Les accusés Dillon Dubé, Cal Foote, Alex Formenton, Carter Hart et Michael McLeod, font tous face à des accusations d’agression sexuelle en lien avec un incident présumé survenu en juin 2018 à London, en Ontario, après une célébration liée à leur victoire au Championnat mondial junior. Tous ont plaidé non coupable.
La juge Maria Carroccia a libéré le jury dans le procès de cinq anciens membres de l'équipe canadienne de hockey junior des championnats du monde 2018, après qu'un juré se soit plaint du manque de professionnalisme des avocats de la défense, trois semaines après qu'une plainte d'un juré au sujet de l'un de ces mêmes avocats ait entraîné l'annulation du procès.
- Rick Westhead
Si la Couronne s'était opposée à la demande de la défense de poursuivre le procès en tant que juge seul, cela aurait soulevé la perspective d'un nouveau procès au cours duquel E.M. aurait dû témoigner publiquement pour la deuxième fois. Un nouveau procès aurait également permis à la défense de contre-interroger E.M. sur son témoignage dans ce procès, en plus des déclarations antérieures qu'elle a faites à la police de Londres et aux enquêteurs de Hockey Canada.
L'ordonnance de non-publication, qui empêchait les médias de rendre compte des raisons de l'annulation du procès le 25 avril, n'est plus en vigueur
Articles recommandés:
- Une proposition d'échange audacieuse impliquant David Reinbacher et Dawson Mercer
- Voici pourquoi Roger McQueen divise les recruteurs avant le repêchage
- Bob Hartley est catégorique sur ce que devrait faire Kent Hughes cet été avec ses choix
- Pas de Patrik Laine à Montréal l'an prochain de l'avis de Maxime Talbot
- Andrei Svechnikov envoie les Capitals en vacances
- Samuel Doiron
Voici les choix du Canadien en première ronde selon le mock draft de Corey Pronman
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Danick le superfan du CH était à Toronto pour narguer les partisans des Leafs après le massacre
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Matvei Michkov victime d'un accident de la route et les circonstances sont vraiment troublantes
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire