La saison 2020-21 de la Ligue Américaine serait menacée

Ouch!

HabsolumentFan

Pendant que la LNH nage toujours dans l'incertitude en ce qui concerne la saison 2019-20, c'est aussi le cas des autres ligues de hockey mais plutôt pour la saison prochaine, étant donné que leur saison actuelle a été annulée depuis longtemps déjà.

Gilles Courteau, commissaire de la LHJMQ, a d'ailleurs indiqué récemment qu'il travaille actuellement sur un plan de retour en janvier 2021 pour sa ligue, conscient que les prochains mois seront extrêmement difficiles.

Étant une ligue qui dépend énormément des revenus aux guichets pour les matchs, la crise actuelle est une véritable catastrophe et Courteau admet qu'il ne peut garantir que toutes les formations pourront survivre à court terme.

La Ligue Américaine ne fait pas exception et se retrouve dans le même bateau que la LHJMQ.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, la saison 2020-21 de la AHL serait menacée et on ignore s'il sera possible de la présenter puisque disputer des matchs à huis clos représenterait des dépenses mais pas de revenus alors que la ligue ne bénéficie pas d'un important de télé comme la LNH.

Environ la moitié des équipes de la ligue sont présentement la propriété de leur formation associée dans la LNH. Toujours selon Friedman, la Ligue Américaine pourrait devoir recevoir de l'aide financière de la part des équipes de la LNH s'ils veulent qu'une saison ait lieu et surtout que les jeunes joueurs dans leur organisation puissent continuer leur développement.

Nombreuses questions demeurent toujours sans réponse pour l'instant. 

Plus de détails suivront. [pub] 

[PROL]

Le défenseur Kris Letang des Penguins de Pittsburgh croit que les séries éliminatoires seront vraiment spéciales cette année!

Un journaliste croit connaître les intentions de Marc Bergevin devant le filet du Canadien suite à la signature d'un gardien de la KHL hier.

Un journaliste croit connaître le prochain geste qu'effectuera le DG du Canadien devant le filet après avoir signé un gardien de la KHL.

Posted by HABSolumentFan on Wednesday, April 22, 2020

Les dirigeants de la LNH auraient offert à toutes les équipes de la ligue de tenir le repêchage annuel cet été et ce, même si la saison n'est pas encore terminée.

La LNH aurait offert aux 31 équipes d'effectuer le repêchage annuel dans les prochaines semaines! ?

Posted by HABSolumentFan on Wednesday, April 22, 2020